En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Office is not open

Office is not open
 

C'est la rentrée, et me voilà à nouveau en quête d'économies à réaliser. Ma cible : Microsoft Office et les 130 licences que je détiens.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Yefka
    Yefka     

    Puisque vous citez le site www.bureautiquelibre.org, je tiens à ce propos à vous rappeler que StarOffice, citée par ce site n'est absolument pas un logiciel libre. Une fois encore un site fait preuve de confusion entre liberté et gratuité (toute relative en ce qui concerne StarOffice).
    Ce site devrait s'appeler simplement "www.bureautiquenonms.org" ou bien "www.bureautiquepaschere.org".

  • Yefka
    Yefka     

    Vous faites preuve d'une subjectivité importante et d'une dévotion sans limite pour le logiciel libre (ou plutot il apparait que ce serait pour "le logiciel non Microsoft").
    Son emploi consiste à mettre en place un ensemble de logiciels permettant au personnel de remplir leurs taches dans les meilleures conditions. S'ils sont formés à MS Office et que cela les satisfait pleinement, et qu'une alternative ne leur convient pas, pour diverses raisons, il est abérrant de faire une migration forcée pour faire bien "paske c lib'".
    Et puis il est aussi question dans les commentaires de "dépendance d'un seul fournisseur". Pensez vous vraiment qu'avec OpenOffice (ou tout autre suite) nous sommes moins indépendant ? il s'agit tout simplement d'un autre produit, la liberté n'est pas davantage présente pour l'utilisateur final. N'oublions pas que l'open source n'a d'ouvert que le source. Il serait temps d'éviter les amalgames qui laissent à penser que la "liberté" du source entraine une liberté de l'utilisateur, liberté qui n'a finalement pas vraiment de sens...

  • Yefka
    Yefka     

    Son rôle est avant tout de satifsaire ses utilisteurs et de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. A quoi bon les forcer à utiliser un produit qui ne leur convient pas et moins productif ? C'est faire preuve de professionalisme que de faire un groupe de test. D'ailleurs il évoque une migration partielle. Il me semble évident que des utilisateurs utilisant une suite bureautique au moins 5h par jour aient leur mot à dire et qu'ils puissent choisir celle qui leur permet d'etre les plus productifs.

    Forcer une migration pour un produit de qualité inferieur au détriment des utilisateurs est une très mauvaise idée.

  • Michel_
    Michel_     

    Cet article est comme Mr Purple pas PRO du tout. Nombre d'administrations (hôpitaux entre autres) et entreprises privées ont migrées vers Open Office sans grande difficulté, mais il faut un peu de temps, de patience et de conviction comme pour beaucoup de projets de ce type. Mr Purple : changez de métier, vous n'exercez pas le bon !!

  • tifou_
    tifou_     

    (pour M. Purple, euh, ba non, c'est pas moi). Je pense que faire parler des responsables informatiques (aussi nuls soient-ils) ne doit pas être facile. Et que pondre un article toutes les semaines alors que des choses remarquables - et racontables - n'arrivent poas tous les jours est un art. Donc je ne lui jette pas la pierre.

  • Zssut
    Zssut     

    Et quand tu rentres chez toi, tu te rends compte que tes amis sont informaticiens, que ta femme te méprise, et que ton boulot, gérer des projets d'intégration, et bien tout le monde s'en moque. Pire, que la boite qui t'emploie ne comprends rien à ce que tu fais. Mets donc une cravatte avé Mickey dessus, et promis, on t'invite à nos diners de con.

  • Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur     

    Quelle suffisance que ce genre de réactions. C'est terrible de généraliser ainsi. Comme si rien de ce qu'on trouve sur 01net ne puisse être intéressant ou sérieux.

  • Moulf2
    Moulf2     

    Je précise à ceux qui l'ignorent que ce Mister Purple n'est pas un journaliste de la rédaction de 01net, mais un responsable informatique anonyme, qui livre ses expériences sur le terrain. Alors peut-être qu'il n'est pas futé, mais il ne s'agit pas de prendre ça pour une enquête journalistique. Alors avant de vous lancer dans un grand procès contre 01net - qui publie certes ce papier - et ses journalistes, remettez un peu les choses dans leur contexte. Vous avez tous la critique facile, mais elle est malheureusement mal dirigée...

  • dsfqsd
    dsfqsd     

    Que de poncifs et d'articles mal faits !! un bon moment de détente et de fou rire face à la naïvité et à la superficialité dans la rédaction....je n'ose même pas évoquer ce que l'on peut trouver dans les commentaires qui suivent les articles....

  • Vsin
    Vsin     

    Les articles de 01, moi ca me detend. Quand je vois le ramassis de conneries et de lustrage de pompes que l'on peux y lire, c'est toujours un reel plaisir chaque jour de consulter 01.

    Apres avoir bien ris, je me remet au boulot, je gere mes projets d'integration, met le bleu de travail ou la cravate quand c'est necessaire... Mais rien, ne se deroule jamais comme le decris si bien le monde imaginaire de 01.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire