En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Office 2010 : la bêta cesse de fonctionner après le 31 octobre

Mis à jour le
Office 2010 : la bêta cesse de fonctionner après le 31 octobre
 

EN BREF - Depuis le 18 novembre 2009, le grand public peut télécharger et tester la version 2010 de la suite bureautique de Microsoft?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • penseur
    penseur     

    Humm, pour qu'un produit payant soit rentable, il faudrait qu'il vous fasse gagner de l'argent.

    Hors pour le particulier, open office est gratuit, donc microsoft office payant est forcement par rentable en comparé.

    Maintenant pour ceux qu'il veulent payer pour avoir quelques menus plus jolis, libre à chacun de faire son choix.

    Sinon, ne pas oublier la suite gratuite en ligne de google app qui fait aussi un certain nombre de chose

  • Jly
    Jly     

    Quand on voit les tarifs proposés par Microsoft aujourd'hui, Office 2010 est tout à fait abordable en terme de prix.

    12?95 si on travaille dans une entreprise ayant un contrat avec Microsoft, 69 ? si l'on est étudiant, ou 99 ? en clé d'activation (source : http://www.microsoft.com/france/office/2010/).

    C'est un investissement tout à fait rentable lorsque l'on voit tous les problèmes engendrés par Ooo (Cf le témoignage précédent).

  • tyranausor
    tyranausor     

    Comparons Office et Open Office.org (alias OOo) :
    Office revient à vider votre porte-monnaie pour vous arracher les cheveux avec toutes les nouveautés qui ne sont pas (vraiment) faites pour tout simplifier si vous installez cette suite après la version 2003!
    OOo lui garde toujours les menus, bien plus pratique face à la version 2010 toujours en tant qu'ex-utilisateur d'une 2003 et vide pas votre porte-monnaie!

  • gogobeta_00
    gogobeta_00     

    De toute facon, toutes les suites bureautique estampillees Office sont des versions beta test.

    Seulement pour inciter les gogos a payer, is retirent juste la mention Beta.

  • OSIRIS2
    OSIRIS2     

    .. vous êtes plus intelligent qu'un poisson, mais vous faites partie des 15% que j'avais épargnés dans mon jugement.
    PS. je fais partie des 85% qui n'éprouvent pas de préjudice à utiliser Ooffice.org, mais il ne m'échappe pas que MS office soit plus agréable, plus fun, etc. Là intervient le fait de ne pas avoir une intelligence de poissons qui se déplacent en bancs : çàd. qu'il faut savoir payer un prix minimum pour faire prévaloir certains intérêts européens, voire certains intérêts 'démocratiques' incompatibles avec la toute puissance de quelques multinationales ...
    Amicalement !

  • webpac
    webpac     

    Salut,
    afin d'avoir l'ergonomie d'Office 2010 et sans avoir à payer, il existe la version web d'Office qui est très bien, intuitive et conviviale.

  • un visiteur
    un visiteur     

    Cher Osiris,

    Je me permets d'apporter un bémol au "tout openoffice"...

    Celà fait maintenant 2 ans que j'utilise OpenOffice sur mes pc personnels à base de Linux (ubuntu 10.04 sur mon pc de bureau, jolicloud sur mon portable) mais je dois constater que Microsoft a apporté des améliorations constantes à sa suite, la rendant plus agréable à utiliser et intuitives qu'OpenOffice.

    Dans la compagnie où je travaille depuis 2005, la service IT a un accord avec Micrsoft qui fait que nous avons eu toutes les versions d'Office 2003 jusqu'à la dernière 2010 sur nos PC. Eh bien je constate amèrement, bien qu'étant défendeur des logiciels libres et suites alternatives au tout payant (j'ai meme essayé Abiword et Star Office), que je préfère et de loin utiliser la suite de Microsoft au détriment d'OpenOffice depuis la version Office 2007.

    A l'époque d'Office 2003, OpenOffice était un concurrent direct et avait des arguments de poids: sauvegarde en pdf, gratuité, compatibilité des formats de documents etc. Avec une interface proche de celle de Microsoft, ce qui rendait la transition plus facile et l'utilisation d'OpenOffice indéniable au détriment d'Office 2003.

    Toutefois, Microsoft a su se remettre en question et repenser ses produits (compatibilité avec le format pdf via un plug-in alors qu'il faut un logiciel tiers et souvent payant avec 2003; le fameux ruban que l'on apprivoise très vite et apporte un vrai confort d'utilisation; meilleures mises en pages...), là où OpenOffice s'est reposé sur ses lauriers en faisant toujours avancer les mêmes arguments : gratuité, formats de textes ouverts etc.

    Il serait temps pour OpenOffice/Oracle de repenser son produit au lieu d'avancer tout le temps l'argument du gratuit, document ouverts et compatibilité. A ce propos, il m'est arrivé une mauvaise aventure l'an dernier : j'ai créé un document .xls sous OpenOffice, un fichier de gestion. Je l'ai lu sous Excel 2003, pas de problemes et j'ai juste rajouté des chiffres, puis je l'ai réutilisé sous OpenOffice. Au moment de le repasser sous Excel 2003 : fichier impossible à lire, excel qui bogue et y a effacé toutes les données, je n'ai qu'un tableur avec des caractères word noirs ! Evidémment, impossible de récupérer les données sous OpenOffice, le fichier étant corrompu...
    Alors compatibilité peut etre mais pas de « rétrocompatibilité » ni relecture possible quand on passe de l'une à l'autre suite, du moins dans cet exemple ! Là, je blâme plus Excel 2003 d'avoir corrompu mon fichier d'origine, mais d'un autre côté, ne pas pouvoir récupérer ses données sous OpenOffice quand le document y a été créé est aussi criticable.

    De plus, j'ai beaucoup de documents créés sous Microsoft Office qui malheureusement ne sont pas compatibles avec OpenOffice alors qu'ils sont en .doc ou .xls et n'ont pas de fonctions/mises en pages propres à Microsoft (genre dessins/polices déformés...). J'ai dû les « recréer » pour les faire fonctionner sous OpenOffice...

    Bref, je me sers d'OpenOffice principalement pour voir les pps que je reçois depuis internet à la maison, faire du traitement de texte basique, avoir une suite sous la main quand je suis en déplacement temporaire. Mais pour une utilisation pro et plus avancée des fonctions de word et tableur, désolé mais les suites de Microsoft ont su s'adapter à une demande, alors qu'OpenOffice/Sun s'est figé dans son/ses concept(s) de base. Dixit l'article récent sur les chefs d'entreprises américaines qui ont abandonné OpenOffice pour se remmettre à Microsoft...

    Ce commentaire ne fait en aucun cas l'apologie de la suite de Microsoft, seulement un témoignage d'un utilisateur assidu des suites bureautiques et féru d'informatique et nouvelles technologies.

  • OSIRIS2
    OSIRIS2     

    .. passez à OpenOffice (en tout cas, suffisant pour 85% de ceux qui utilisent un traitement de texte ou un tableur)..

    "la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude" (La Boétie, 'Discours sur la servitude volontaire')

Votre réponse
Postez un commentaire