En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Office 2010 bêta : premier aperçu en images
 

La suite bureautique de Microsoft est disponible gratuitement en téléchargement pour le grand public. Limitée dans le temps, mais pas dans les fonctions, elle recèle de nombreuses améliorations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Christian Furax
    Christian Furax     

    Suis furieux. Ai installé la version Beta d'Office 2010 en principe en Test jusqu'en Octobre ..

    Suis en congé ( donc hors de chez moi et à l'étranger) Office a planté et effacé tous mes comptes de messagerie. Une DLL serait corrompue.. Il m'est demandé de réinstaller.. et bien sur la version Beta n'est plus en téléchargement..

    Super.. Il me reste à migrer sur l'Opensource...

  • Bled masqué
    Bled masqué     

    Avant de charger une version Beta, je m'informe toujours avant et, une fois de plus, y'en a à prendre et à laisser dans vos propos.
    Donc je fais quoi ? ben j'en sais rien.... Je continue à rouler en 2007, on verra bien...
    Là où je rejoins Tardigrade esseulé, c'est que la plupart des posts ne sont pas Bescherelle's powered ! Bon sang, ça m'arrache les yeux de lire des fautes qui sont plus grosses que le clavier.
    Si on doit rajouter une fonctionnalité à Word, c'est celle qui interdira d'imprimer ou d'envoyer un texte si il comporte trop de fautes. Ce jour là, y'aura moins de malins sur la toile !
    Svp, arrêtez de taper sur les gars de chez MS, achetez vous un Bled et copiez 100 fois les règles de grammaire !!!!

  • Chinel
    Chinel     

    Open Office est un excellent logiciel mais il faut savoir l'utiliser... tout comme MS Office. Perso j'ai une grosse préférence pour l'ergonomie de 2007 mais dans un cadre professionnel, OpenOffice est tout à fait valable et très largement utilisé dans l'éducation Nationale et moult autres administrations belges notamment.

  • Globetrotteur
    Globetrotteur     

    Ce qui compte avant tout, c'est l'interopérabilité avec tous les systèmes. Qu'importe l'application utilisée du moment que les documents créés puissent être lus avec d'autres systèmes.

    Ce qu'il faut combattre, ce sont les standards propriétaires qui prennent nos données en otage.

    Office est une très bonne suite, mais chère et en changer tous les 2 à 3 ans n'est pas à la portée de tous. J'ai été agréablement surpris de voir que le format open document était intégré dans office 2007 (ce qui n'est pas le cas de mon office XP) et c'est un bon point pour microsoft.

    Tout comme l'Internet, les standard pour les formats de fichiers, quels qu'ils soient, doivent rester dans le domaine du libre et documentés à 100%. Ainsi tout développeur d'application, commerciale ou non, peut les intégrés et donc tous les fichiers créés, quels qu'ils soient, pourront être échangés partout dans le monde. (Ben quoi, on peut rêver, non ?)

    C'est ce que j'attends d'une suite bureautique. J'en ai marre de devoir contacter mes interlocuteurs pour savoir dans quel format ils veulent que je leur envoie un fichier qui doit rester modifiable (sinon le format PDF fait l'affaire).

    C'est pour cette raison que j'utilise Linux en dual boot avec XP et des logiciels open source, pourtant, aujourd'hui, je vous écris depuis windows (mais via Firefox ;))

    Soyons et restons libre de nos choix; aujourd'hui, c'est possible, alors ne nous plaignons pas de trop et surtout arrêtons de nous chamailler pour des broutilles. A chacun son OS et ses applications préférés, du moment que l'échange reste possible !

    Pour finir et à l'instar de rootux, un petit lien (oui, enfin c'est relatifs : 3X 50 min tout de même) intéressant sur l'histoire de l'informatique : http://www.dailymotion.com/video/xwx6o_les-cingles-de-linformatique-part1_tech

    et un petit lien vers l'hsitoire de linux : http://video.google.fr/videoplay?docid=-3699763257121592701#

    C'est juste pour s'informer un minimum avant de dire des âneries (trolleries).

  • Tardigrade esseulé
    Tardigrade esseulé     

    Cher Rootux,
    Vous avez raison, Open Office n'est pas parfait.Mais par pitié, relisez votre prose avant de la poster. Au minimum une faute par phrase, cela décrédibilise totalement votre propos! Si vous avez travaillé dans l'administration scolaire, votre maîtrise plus qu'approximative de la grammaire est quelque peu inquiétante...

  • rootux
    rootux     

    tu dis : "Microsoft utilise la comunauté pour déboguer ses softs et après passez à la caisse !
    Bande de moutons ! "

    ==> Et tu croit qu'OoO ca se passe comment ??? c'est pareil que MS office !!! bééé

    tu dis : "Sun existait avant Microsoft !
    Tout comme Excel qui est à l'origine un soft racheté par Microsoft qui à l'époque développait Works ! "

    Encore faux.....je te conseille de regarder ce film : Les Pirates de la Silicon Valley
    Et après tu comprendra qu'a la base de tout il y a eu "le Tableur" acheter par billou pour des clopinettes mais pas de Works....

    tu dis : "Office, la plupart des utilisateurs n'en utilisent même pas 10 %, alors que OpenOffice est équivalent à Office, gratuit et compatible avec des modules supplémentaires !

    L'éducation Nationnale, la Gendarmerie ne s'y sont pas trompé !"

    ==> Certes c'est vrai que les utilisateurs utilise environ 3-4 % des fonction d'MS Office mais essaye de convaincre un éditeur de logiciel de refaire toute son appli pour qu'elle soit compatible à 100% avec OoO et tu comprendra pourquoi 95% des entreprises restent sous MS Office....
    Pour l'education nationnal (coté eleves) c'est valable puisqu'il n'utilisent pas de logiciels particulier en revanche lorsque je travaillait pour eux coté administration ils ont tous sans exceptions MS Office....et oui on peut pas reformer tout le monde !!!
    Pour la gendarmerie eux c encore plus simple leur application métier à été développé pour marcher avec Open Office....et quand tu as des développeurs sous la main c'est tout de suite plus facile !!!
    Juste une anecdote mon voisin qui est gendarme m'a dit ce weekend :" Qu'elle saloperie ce Open Office !!! J'ai du remettre en pages une vingtaine de documents que mon collègue avait créer 4 jours auparavant !!! Mais comme on peut rien dire on fait avec...."
    Donc OoO très bien pour l'utilisateur lambda qui veut se faire un CV mais Grosse source de problème dans le domaine professionnel !!!

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Microsoft utilise la comunauté pour déboguer ses softs et après passez à la caisse !
    Bande de moutons !

    Sun existait avant Microsoft !
    Tout comme Excel qui est à l'origine un soft racheté par Microsoft qui à l'époque développait Works !

    Office, la plupart des utilisateurs n'en utilisent même pas 10 %, alors que OpenOffice est équivalent à Office, gratuit et compatible avec des modules supplémentaires !

    L'éducation Nationnale, la Gendarmerie ne s'y sont pas trompé !

  • calimh
    calimh     

    ENCORE une nouvelle version PAYANTE d'office. Et oui comme d'habitude la majeure partie de la planète va donner de l'argent à microsoft sans réfléchir, comme des moutons. Il est vrai qu'openoffice n'offre pas la même ergonomie mais est ce que pour autant il faut absolument dépenser notre argent sans réfléchir ? Prenons l'exemple de l'education nationale, on réduit sans cesse le nombre d'enseignants mais 95% des systèmes informatique tournent sur des logiciels microsoft. Est ce qu'un collégien doit forcément apprendre à utiliser windows et word ou doit il apprendre à utiliser un traitement de texte ??? la est toute la question et en entreprise c'est pareil .... Sommes nous prêt à faire quelques sacrifices et à mieux réfléchir nos investissements ?
    Un utilisateur de logiciels libres depuis 5 ans ....

  • gazoupla
    gazoupla     

    Ces monstres sanguinaires qui n'ont pas intégré Microsoft Office dans Windows 7 (et supprimé WordPad), ME FONT CHIER !!!

  • Corleone57
    Corleone57     

    pingouinenforce : avant de troller, ta déjà regardé les outis office pour du dépoimenet : genre setupe.exe /adminfile toussa

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire