En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Objets connectés: les Français privilégient la santé et la sécurité

Mis à jour le
Près  du quart  des  personnes  interrogées  disent  utiliser  des  objets  connectés
 
Près du quart des personnes interrogées disent utiliser des objets connectés - Près du quart des personnes interrogées disent utiliser des objets connectés

Les Français sondés pour le baromètre BVA-Syntec Numérique, plébiscitent la santé et la sécurité comme applications à développer pour les objets connectés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Nacyl
    Nacyl     

    Les objets connectés sont plein de promesses cependant, ils risquent aussi de devenir des intrus indésirables.

    Il est un fait avéré c'est que la sécurité totale en matière informatique est un v?ux pieu.
    Par conséquent, comment garantir que ces objets respecteront notre intimité ainsi que notre vie privée et dans le même temps qu'ils ne serviront pas à autre chose que ce à quoi ils sont prévus ?

    Ces questions sont primordiales avant que ces objets (s'il n'est pas déjà trop tard) soient largement déployés or, à ce jour, ça ne semble pas émouvoir qui que ce soit.
    C'est d'autant plus important que la plus grande majorité des utilisateurs de ces technologies ne sont pas des spécialistes en technologies de l'information et encore moins en sécurisation des dits systèmes.

    Dans ce contexte, cette enquête me semble prématurée tant que les questions de fond n'auront pas trouvé de réponse satisfaisante pour les clients (et non pas uniquement pour l'industrie et nos femmes et hommes politiques qui en font la promotion).

Votre réponse
Postez un commentaire