En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Numérique : l'éducation hésite entre le BYOD et la distribution de tablettes

Mis à jour le
Numérique : l'éducation hésite entre le BYOD et la distribution de tablettes
 

Le numérique se prépare à envahir les salles de classe. Pour accéder aux contenus, faut-il que les élèves amènent leur propre matériel ou les écoles doivent-elles le fournir ? C'est le débat lancé sur le salon Educatec-Educatice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pierregroboulet
    pierregroboulet     

    je dirai 512 de memoire vive
    apple , amazon

    le réseau de la fonction publique

    j'appelle ça du bridage

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Une tête, un stylo, une feuille de papier, cela n'est pas suffisant !?!? Enfin ce que j'en dis, c'est que s'ils fournissent leur propre matos, ils en auront peut être un peu plus soin... Parce que je vois déjà tous les ans les montagnes de tablettes partir pour la poubelle...financées par la Taxe de Recyclage des Tablettes Scolaires !?, la Contribution Scolaire Généralisée !?, Redevance Contributive Educative !? pour le nom, il y a le choix, pour payer tout cela cela va encore se faire dans la poche de TOUS les Français, il faudrait peut être bientôt instaurer une taxe à la naissance histoire de financer les joujoux des mômes.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    T'as vu ça ou des machines bridées ? au fin fond de la cambrousse ?

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    leur laisser amener leur device causera des inégalités, mais les faire travailler sur des machines bridées à l'extrême comme c'est l'habitude dans l'éducation nationale ne servira pas à grand chose de plus.
    on apprend pas à conduire sur une route déserte.

Votre réponse
Postez un commentaire