Passer au contenu

Numéricable ferme son service de partage de photos et vidéos

L’opérateur arrête le 31 décembre 2012, Numerispace, son service de partage de photos et de vidéos, que les utilisateurs doivent récupérer avant cette date.

« Le service Numerispace sera fermé à partir du 1er janvier 2013. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer vos contenus avant le 31 décembre 2012. Après cette date, ils ne seront plus accessibles », c’est par ce communiqué laconique que Numéricable prévient les utilisateurs de l’arrêt de ce service de partage de photos et de vidéos.

Généralisé en février 2009, Numérispace était accessible sur le Web et ouvert aux internautes qui pouvaient y stocker leurs photos et vidéos en les agrémentant de commentaire ou d’un défilement sous forme de diaporama. Les abonnés à Numéricable pouvaient, en outre, les visionner à partir de leur téléviseur, connecté à leur décodeur ad hoc.

Ce service concurrençait indirectement TV Perso de Free. Le câblo-opérateur a introduit il y a quelques jours la possibilité de tweeter la capture d’écrans d’un programme de télévision, oeuvrant dans le sens d’un nouveau type de partage communautaire d’images.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé