Passer au contenu

Nouvelles versions de l’appli PagesJaunes pour Windows Phone 8 et Blackberry 10

Le leader de la recherche d’informations locales lance deux nouvelles versions de son appli pour les smartphones fonctionnant Avec les OS de Microsoft et de Blackberry.

Ce n’est pas parce qu’on est le leader d’un marché que l’on doit s’endormir sur ses lauriers. PagesJaunes l’a bien compris. En mars 2013, le leader de la recherche d’informations locales sortait une nouvelle version de son appli iPad. Et ce mois-ci il continue sur Windows Phone 8 et BlackBerry 10.

Sur le système développé par Microsoft, l’appli permet à l’utilisateur de « se géolocaliser » en permanence dès la page d’accueil. La grande nouveauté est de pouvoir effectuer une recherche vocale. Il suffit de prononcer les mots « PagesJaunes » pour lancer l’application, puis « qui/quoi » et « où ».

Un widget Live Tile est également accessible dès l’écran d’accueil dynamique. Celui-ci suggère directement à l’utilisateur les professionnels situés autour de lui et issus d’une activité qu’il aura sélectionnée en amont : les fleuristes, les restaurants, les boulangers…

La version BlackBerry 10 offre une navigation encore plus fluide : l’utilisateur peut en effet faire défiler le menu principal par slide latéral et le clavier avec saisie intuitive facilite les recherches. Avec cet OS, l’appli offre aussi le partage des fiches détaillées via BlackBerry Messenger ainsi que par Facebook ou Twitter.

Les deux versions intègrent toutes les autres fonctions classiques de PagesJaunes comme le dépôt et la consultation d’avis, les Bons Plans PagesJaunes (des réductions ou des offres chez certains commerçants) ainsi que deux nouveautés communes : des outils de tri et de filtre pour faciliter la recherche (par distance, horaires, note des internautes) ainsi que l’enregistrement des coordonnées des professionnels favoris dans les contacts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse