Passer au contenu

Nouvelles offres : ce qui vous attend…

2011 sera l’année du quadruple play. Entre les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) et les FAI, les offres Internet intégrant un abonnement à la téléphonie mobile vont se multiplier comme des petits pains. Et les nouvelles box ?

Sachant que la NCbox de Numericable date d’il y a trois ans, le câblo-opérateur lancera-t-il une nouvelle version en 2011, dotée de fonctions plus avancées comme le NAS ? Numericable n’a pas souhaité répondre à cette question. Mais on sait deux ou trois choses sur les intentions de certains autres opérateurs.

De nouvelles versions prévues

La prochaine box ADSL de Bouygues Telecom serait ainsi équipée, comme la Freebox Révolution, d’un processeur Atom d’Intel (un CE4200 plus puissant capable notamment d’encoder un flux H.264 en temps réel, d’afficher des Blu-ray 3D, etc.), mais aucune date de lancement n’est précisée pour l’instant.

De son côté, Orange envisage de lancer une nouvelle version de la LiveBox fin 2011, voire début 2012. Idem chez Darty qui, rappelons-le, propose à ce jour sa propre box ADSL et commercialise le modèle de Numericable pour la fibre. Darty n’exclut pas de faire appel à d’autres partenaires. Rendez-vous à la fin de l’année, voire début 2012, pour le savoir. Pour l’heure, l’enseigne, soucieuse de vouloir rivaliser avec les offres mobile de Free attendues en 2012, lance une offre mobile appelée Darty Mobile. La formule quadruple play (Internet, télévision, téléphone, mobile) sera disponible pour ses clients Dartybox dès ce mois de février, puis sera étendue à l’ensemble du marché en juin 2011. Soit quelques mois avant le lancement par Virgin Mobile d’une box dans le but de proposer également une offre quadruple play complète en septembre 2011. L’opérateur mobile virtuel n’a pas souhaité nous en dire davantage sur le modèle de box proposé.

Dès le 9 février prochain, un autre MVNO nommé Prixtel lancera sa propre offre quadruple play, probablement à bas coût. Mais l’opérateur n’a pas souhaité nous communiquer ses tarifs avant son lancement officiel, ni nous indiquer le type de box disponible. On ne sait donc pas si le prix avoisinera les 10 euros par mois, proposés par l’hébergeur OVH pour une offre ADSL d’un débit allant jusqu’à 20 Mbit/s. Mais cette offre n’étant valable qu’en dégroupage partiel, il faudra ajouter le coût de l’abonnement à France Télécom de 16 euros, soit un total de 26 euros par mois. Seuls les habitants de la région lilloise pourront, dans un premier temps, accéder à une offre en dégroupage total au prix de 20 euros. En revanche, à ce prix-là, pas de box mais un simple modem. Bref, les offres Internet vont se multiplier dans les mois à venir avec leurs cortèges de surprises et de nouvelles box !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier, Patrick Bertholet et Benjamin Gourdet