En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouvelle fin de non-recevoir pour la licence globale

Nouvelle fin de non-recevoir pour la licence globale
 

C'est ce qu'a indiqué Christine Albanel, ministre de la Culture, au Midem 2008 à Cannes. Elle a aussi annoncé que le projet de loi antipiratage serait soumis au Parlement au printemps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Petit_Lucider_Cédric08
    Petit_Lucider_Cédric08     

    Si la Sécu est aussi mal en point, c'est parce que l'Etat n'a pas versé les quelques milliards de cotisations qu'il doit, ils sont bien prélevés, mais où vont-il ?? Voilà déjà de quoi combler la majeure partie du "trou de la Sécu", laquelle Sécu n'est pas déficitaire dans toutes ses branches, loin de là...
    Quant à l'anéantissement de notre système social, quels gouvernements s'en chargent de 2-3 mandats ??

  • thithithi-bnd
    thithithi-bnd     

    Je suis très surpris de lire que certains d'entre nous sont pour la licence globale.
    Pour ma part je suis contre. Je ne touche certainement pas un salaire de ministre aussi je gradue mes dépenses en fonction de mes revenus. Je ne vois pas pourquoi je paierai une licence globale en plus de mon accès internet pour une activité que je réprouve et donc ne pratique pas.

    Je respecte les auteurs et lorsqu'un artiste me plait dans ses chansons ou ses textes, ma plus grande marque de respect et d'acheter la chanson (fnac.com) voire l'album (virgin megastore).

    En France, dois je rappeler qu'il y a des lois pour le bien de tous. Je préfère acheter un album dans un magasin. Ce magasin a des salariés. Il paient donc des taxes et des charges sociales (eh oui des charges sociales!!!). Ils contribuent donc la vie de notre système social.

    Je trouve absoluement anti social le fait que certain se trouvent très malin de préférer le vol d'oeuvres musicales ou vidéos. Si nous tenions à ce grand projet qu'est la Sécurité Sociale, nous serions tous entrain de contribuer à la bonne vie du système au lieu d'essayer de le pervertir pour son bien égoiste.

    Finalement et au terme du raisonnement, les politiques qui se disent faire du social ne sont peut être pas ceux que l'on croit !!!! En effet, il est plus sain de participer à la bonnne vie du système global plutot que pour des fins électorales, certains acceptent de sacrifier une partie de la population en acceptant la licence globale. quel intéret est ce que j'aurais alors d'aller dans un magasin pour acheter un Cd ou un DVD. quel est l'avenir des vendeurs et de la partie économique concernée. Il y a des personnes qui vivent§ C'est ça votre solidarité ? Ma Réponse est : NON MERCI. Notre systeme social est basé sur la solidarité. Je ne comprends pas pourquoi certains souhaitent pour leur propre bien sacrifier des milliers d'autres. tien, cela me fait penser à un autre problème plus ancien : sacrifice de personnes à leur insu, bien d'autres ou de la sécurité sociale, responsable mais pas coupable (Quel scoop ! Espèront que la justice Francaise n'en sort pas trop souvent de ce genre de comportament !!!)

    Rappel historique : Une personne qui meurt est une tragédie, 10000 personnes qui meurent est une statistique ! (Demander l'avis aux gens tranfusés avec un certain virus et à Staline). Je trouve d'ailleurs assez immoral que les personnes qui se disent faire du social aient osé proposer une telle solution qui contribuera avec d'autres oeuvres (l'Europe) à l'anéantissement de notre modèle social (La sécu). Merci Masstrich, merci l'Euro.

  • aiqhfkireh
    aiqhfkireh     

    Avec un salaire de ministre, je peut aussi me permettre de ne pas télécharger! L'égalité, ça passe aussi par l'égalité de la culture.

    Travail, famille, patrie! lol
    Moi

  • Trop_Long_BelZé
    Trop_Long_BelZé     

    "Protection des droits (des riches et des puissants) sur Internet." Voilà comment on transforme un "organisme" qui est sensé assurer une mission nationale en une organisation dévouée au bien-être et à l'enrichissement de quelques-uns. Les êtres humains ont créé des sociétés pour être plus forts tous ensemble, pas pour se retrouver assujetis au bon vouloir et aux interêts privés d'une frange de sa population (et qu'on ne me parle pas d'anarchie, l'anarchie c'est la loi du plus fort (ou du plus riche), c'est justement ce vers quoi on tend de + en +)

  • Trop_Long_BelZé
    Trop_Long_BelZé     

    Disons que ça sera moins pire avec eux, mais je n'attend pas/plus grand chose de "l'opposition" engluée dans ses querelles et perdue dans ses débats d'idées où rien de concret ne débouche...

  • gna1
    gna1     

    Vous l'avez voulu, ben assumer maintenant 55% pour Napoléon...

  • didi123321123
    didi123321123     

    ce sont vraiment de sales co--ards et le mot est faible.la honte de ce pays c est ce gouvernement d incapables et les français qui l on elu.

  • bipdan2
    bipdan2     

    La ou NS dit oui il indique gentilement a cricri albanel de dire non pour lui, ainsi il laisse penser qu'il est OK a l'électorat de base puis rassure les "ayants droits" par voix de ministre. C'était a prévoir. C'est simple, le jour ou la nouvelle est passé j'ai dit a ma femme. "Tu vas voir dans moins de 3 jours il aura trouvé un moyen de renvoyer cette propo au placard". Voila c'est fait, c'était pathétiquement prévisible. Il nous encore eu, meme si on le savait a l'avance.

  • logan1
    logan1     

    montrer votre mecontentement au election ...contre cette droit anti tout ET UN GOUVERNEMENT ANTI SOCIAL .

  • blackhawkjc
    blackhawkjc     

    suis OK avec lemoselan57, mais ne pas acheter en France pour éviter de payer une taxe sur la copie privée, empéchée par les DRM

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire