En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouvelle condamnation pour de la vente liée PC-logiciel

Nouvelle condamnation pour de la vente liée PC-logiciel
 

A la suite d'un jugement du 13 février, le constructeur Asus doit rembourser un client le prix de Windows Vista préinstallé sur un ordinateur. C'est la troisième condamnation pour de tels faits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • grand Al
    grand Al     

    et MAc os dans l'histoire, on peut aussi se poser la question car dans le cas où j'ai déja léopard, je pourrais théoriquement acheter un mac nu ???
    moins chère...

  • Le Morpion
    Le Morpion     

    Ce ne sont que les premiéres condamnations,c'est un début,reste à savoir si la personne a pu installer un autre OS(pilotes,drivers etc.)
    J'ai un doute!

  • coconuts23
    coconuts23     

    oui il est clair que le mieux c'est de prendre un pc chez un assembleur , car j'ai moi meme comparer les prix , j'ai fait faire un devis chez mon assembleur et comparer a un site comme topachat , en choisissant le meme matos au details , et le prix est le meme a 20€ pres

    et la au moins la grosse difference si un truc deconne dessus vous aller le voir il vous change la pièce pas besoin d'aller a la sav du grand magasin ou vous avez plus le pc pendant 3semaines

  • revendik
    revendik     

    passe par un ezssembleur au moins tora pa d OS dessus mai ca coutera un peu plus cher.sinon d'apres la loi,si on achete a la fnac(euh non ps eux looooool)disons carrefour,tu peux acheter un pc et donc exiger qu(ils te vendent le pc en deduisantle prix des logiciels et eme de l 'OS enfin je crois.c vrais que la loi est un peu nebuleuse sur le sujet alors au final le consommateur sait pas vraiment quels sont ses droits.non?

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    D'abord, sais-tu à quel ministère la DGCCRF est rattachée ? Probablement pas ! (maintenant, tu vas probablement t'empresser de faire une recherche pour essayer de faire croire le contraire ;) ).
    Tu as visiblement mal lu l'article. La couple n'a pas contacté la DDCCRF, 01net fait simplement mention que la DGCCRF a commencé un travail à ce sujet. Elle n'a pas à répondre puisque personne ne lui a posé de question ou envoyé de courrier, c'est juste une mention pour augmenter la longueur de l'article (subterfuge de journaliste).
    Enfin, la DGCCRF est liée à un ministère comme les juges sont liés au ministère de la justice.

  • Ezueled
    Ezueled     

    Il est anormal de se voir imposer Vista à l'achat d'un PC, qui en plus ne fonctionne pas avec plusieurs logiciels qui fonctionnaient sous XP (ex acticsync, Vtiger etc)
    Ayant une licence Pro XP, non seulement je paie un logiciel que je ne veux pas, et en plus je dois passer par une série de manip pour revenir à XP...on se fout de plus en plus du consommateur.

  • Urigan
    Urigan     

    la DCCCRF est liée à son ministère de tutelle. Il n'est donc pas étonnant qu'elle n'est pas répondue.
    Question: Qui était le ministre de l'époque et quel lien avait-il (de près ou de loin)avec M$ ?
    réponse ?

  • basilic06
    basilic06     

    Si revendik avait bien voulu prendre la peine de lire les minutes dont le lien figure dans l'article, il/elle aurait pu constater que les frais de procédure ont été à la charge d'Asus, conformément à l'article 700 du Code de procédure Civile.

    Les époux ont donc bien "gagné" 100?, ce qui ne constitue toutefois pas le prix réel des logiciels...

  • DBL8
    DBL8     

    Avec les pilotes sur CD ou DVD, si non... dur à faire fonctionner !
    Mais c'est UNE solution.
    Mais, dans ce cas, M$ n'aura plus de prise sur les fabricants de PC !

  • revendik
    revendik     

    aparammant ,les frais de procedure c'ont pas été remboursées.le couple a juste touché 100 euro pour les logicile qu'ils ne voulaient paset comme la procedcure a couté aussi 100 euro alors ce couple n'a finalement rien gagné.scandaleux quand meme.mais paueter que ca fera bouger les choses concernant la vente liée et que quand on ira acheter un pc en grande surface par exemple,on poura acheter une tour sans systeme dexpoitation,on sera donc pas 'obligé de passer par un assembleur qui lui permet dacheter un pc sur mesure.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire