En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouvelle bêta pour la suite bureautique gratuite OpenOffice 3.0

Nouvelle bêta pour la suite bureautique gratuite OpenOffice 3.0
 

La bêta 2 est disponible en téléchargement, en attendant la mouture définitive, qui devrait sortir à la rentrée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    déroute au début je suppose. Ici, nos secrétaires se plaignent de OpenOffice, parce que "c'est pas tout pareil comme MS-Office". Ben oui, elles ont passé du temps avant de trouver MS-Office "simple", elles trouveront aussi leurs marques avec l'OO.
    L'Office 2007 marche apparement si bien qu'il le refilent même en version limitée de 2 mois sur les nouveaux ordis sous Vista pour essayer d'encourager les gens à l'acheter

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    que je veux pas claquer des dizaines/centaines d'euros juste pour lire les conneries en PowerPoint qu'on m'envoie tous les matins ??? Ou pour les 3 courriers que je dois rédiger dans l'année ??
    Pour une utilisation basique, voire classique, c'est laaaargement suffisant. Tu n'achèterais pas une Porsche juste pour te taper des chemins de terre, ben là c'est pareil ^^

  • Sv1 le pingouin(2)
    Sv1 le pingouin(2)     

    Pour les bases de données OOo 2.4, je viens de le faire, je ne vois pas le problème (je m'en suis aussi servi à un moment pour gérer une base mySQL). ça me rappelle juste l'époque ou j'utilisai access.

    Les tableurs: il y a simplement un petit truc à faire glisser à partir des bords des barres de défilement (en haut pour le vertical, à droite pour l'horizontale)

    Pour le copier coller, je ne m'en sert que rarement... en général je fait glisser à la souris... donc j'ai rien à dire dessus. (ou sélection click-milieu, mais c'est encore un truc tout pourris de Linux qui ne vaut pas la magnificence de windows Vista (tout dans le raccourci clavier ou pire encore dans un sous-sous-sous menu accessible aux cliqueurs)

    Voila, sinon, à votre avis, l'OfficeOpenXML, ce ne serait pas un tapis markéting pour vendre le fait qu'ils ne dump plus la mémoire dans un fichier mais bien ce qu'on aurait dut faire depuis le début? (parceque du coté de OfficeOpenXML, ils ne sont même pas capables de suivre leurs propres specs)


    Si tu as d'autres questions, je les veut bien, au mieux j'y repond au pire, je l'envoie sur leurs forums comme des demandes d'amélioration.

  • Sv1 le pingouin(2)
    Sv1 le pingouin(2)     

    Écoute plutot macXP, il a très clairement dit que Word ne fait pas un gros dump immonde de la mémoire au moment ou il sauvegarde... Il faut l'écouter, c'est un pro.

    PS:Toute ironie et méchanceté semi-gratuite est purement indépendante de ma volonté (c'est mon coté impulsif qui parle)

  • Dipsode
    Dipsode     

    Dans le même genre : pour la plupart des versions de MS Office, pour faire sauter les mots de passe sur les documents, il suffit de les ouvrir avec OOo

  • Dipsode
    Dipsode     

    Pourtant dans quasi toutes les boîtes où j'interviens depuis plus d'un an (formation et maintenance), les gens préférent soit revenir à Office 2003, soit passer à OOo.. Personne n'apprécie Office 2007

  • Frédo58
    Frédo58     

    Autant pour cette daube qu'est IE je comprends que plein de gens (dont moi) passent à FF ou Opera...mais pour OOO, c'est vraiment si l'on est fauché, ou qu'on doit installer une suite bureautique sur 20 ou 30 postes...
    Parce que bon comparé à Office 2007 ou mieux, à Iwork '08, OOO ne fait pas le poids...

  • Moi Je
    Moi Je     

    ...qu'ils sont conflant ses affidés à M$ !!

  • quarantined
    quarantined     

    si je comprend bien, ligne de champs doit être pan et pour la garder afficher c'est windows+split puis
    windows+freeze. A vous de traduire en francais ;-)

  • unGarsNormal
    unGarsNormal     

    Qui peut me dire comment splitter la grille du tableur pour garder la ligne de champs affichée ? qui a réussi à creer une base de données ? le copicolle n'est presque jamais géré correctement... c'est moins bien que MS mais tellement mieux que works ! allez je me le prends sur l'eeePc mais obliger des braves gens à travailler dessus au motif qu ce serait comme office est un grossier mensonge... seul le ttt de texte est tant sait peu utilisable

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire