En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouvel Opera 15 : grâce à Webkit, il fait aussi bien que Chrome

Mis à jour le
Nouvel Opera 15 : grâce à Webkit, il est fait aussi bien que Chrome
 
Nouvel Opera 15 : grâce à Webkit, il est fait aussi bien que Chrome - Nouvel Opera 15 : grâce à Webkit, il est fait aussi bien que Chrome

La nouvelle version d’Opera, disponible gratuitement au téléchargement pour Mac OS X et Windows, consacre le passage de la technologie Presto à Webkit. Opera fonctionne désormais avec le même moteur que Chrome.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • l3ancien
    l3ancien     

    Franchement que le moteur s'améliore je veux bien, mais rendez-nous aussi les plugins qui faisaient le "plus" d'opéra ! Le file_share et INBOX qui permet de faire des projets à plusieurs (je peux télécharger le fichier à l'école et le remettre sur mon ordi une fois que j'ai travaillé), les jeux, ça c'est fun et cool !

  • OimOimOim
    OimOimOim     

    ... dans cet article aussi bâclé qu'inexact.

    D'abord, ne parler que de webkit n'est pas très heureux, puisque justement, Google vient d'en abandonner la version dite officielle pour privilégier un fork maison.
    Je comprends éventuellement qu'on puisse ne pas rentrer dans le détail du pourquoi Google fait un fork et de ce que désigne un moteur de rendu, mais citer plusieurs fois "webkit" dans l'article SANS AUCUNE MENTION du fork qui lui s'appelle Blink, c'est un peu gros, autant ne rien écrire monsieur hahahaha.

    Ensuite, donc, maintenant que vous avez compris que contrairement à ce que dit l'article, seul Safari reste sur webkit mais que Chrome et Opera sont sur Blink, c'est à vous de voir si s'occuper de pauvres benchmarks subjectifs méritent de remplir 50% du compte-rendu.
    Je pense que les fonctions d'Opera, et notamment les nombreuses perdues, auraient pu être plus informatives...

  • KingKong75
    KingKong75     

    @totocaracana, bizarre ton argument de Presto sur sa capacité de mieux supporter html5.
    A moins de créer toi même tes pages, il y a peu de sites dédiés uniquement pour fonctionner sous Presto (et donc de profiter du support du html5 que seul Presto serait capable de prendre en charge). Bref je me comprends.

    Sinon, c'est une bonne idée d'avoir adopté Webkit.

  • totocaracana
    totocaracana     

    L'inconvenient avec le fait que Opéra soit passé sous Webkit est qu'il devient un navigateur totalement inutile, dans le sens ou qu'avant, son seul avantage (pour moi) était qu'avec Presto, il supportait beaucoup de nouveautés de html5. Maintenant, il n'a pas grand chose pour lui, il est pas très beau, a moins d'extensions que Chrome ou FF et est quasiment inconnu du grand public. Après, qu'il soit 0.0045864 fois plus rapide que Chrome, on s'en fout !

Votre réponse
Postez un commentaire