En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouvel antivirus pour Mac : Avira Free Mac Security

Mis à jour le
Nouvel antivirus pour Mac : Avira Free Mac Security
 

EN BREF. L’éditeur Avira vient d’annoncer la disponibilité de son antivirus Avira Free Mac Security. Comme son nom l’indique, il fonctionne sur les Mac et il est gratuit.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thaijef
    thaijef     

    Manifestement vous n'avez jamais ouvert un Mac, ne connaissez rien à son architecture ou à celle d'UNIX. J'y inclus Linux. C'est pas la peine de nous ressortir ces clichés galvaudés par la publicité Microsoft sur le nombre de Macs en circulation: D'abord aujourd'hui le chiffre est plus que conséquent et sa notoriété dépasse largement le volume brut des ventes. Donc de quoi exciter tout hacker qui se respecte. Pas de chance, à ce jour personne n'a réussi à insérer un virus dans le système. Les addicts de Balmer rêvent de ce jour là et nous annoncent l'Apocalypse régulièrement. Continuez à pleurer tous seuls, dans notre monde c'est toujours "Alice au Pays des Merveilles"
    Je vous laisse à vos problèmes: je pars jouer au golf.

  • angelaf
    angelaf     

    Je l'ai toujours dit mac n'est pas plus imperméable au virus et autre malware que les PC. Si jusqu'ici la pomme a été relativement tranquille c'est juste parce qu'il n'y avais pas assez d'utilisateur donc pas intéressant pour les pirates.

    Allé va pleure pas bienvenue dans le grand monde, cela fait un peux mal mais tu t'y habituera.

  • thaijef
    thaijef     

    "Ce n?est plus une légende, les Mac sont aujourd?hui de plus en plus menacés par les virus et autres malwares."
    Les clichés ont la vie dure, même chez les auteurs d'articles: Un virus n'a strictement RIEN à voir avec un malware: Assimiler les deux, même pour une figure de style est une erreur grossière. Les Macs sont perméables aux malwares (installés volontairement par l'utilisateur) mais toujours imperméables aux virus qui se propagent sur des milliers de machines à l'insu des utilisateurs. Safari peut être infecté, mais ça s'arrête là. Il suffit de le supprimer et d'en télécharger un autre.
    Je comprends bien sûr les fabricants d'anti-virus qui, avec le nombre de Macs croissant de jour en jour, ont tout intérêt à affoler les clients pour vendre leur salade. Business is business!
    Quant à moi, tant qu'on ne m'aura pas montré un virus (pas un malware) infectant en série de parcs de Mac (comme on le voit sur Windows, avec encore la dernière attaque sur l'Elysée, ou celui qui a attaqué l'Iran), je ne tomberai pas dans le panneau des vendeurs de sirènes, en installant des anti-virus qui n'auraient pour intérêt que de ralentir ma machine.

  • sugoitech
    sugoitech     

    Voila une bonne nouvelle !

    Quand est-ce que 01net ferra un comparatif des différentes solutions de protection ?

    En effet, j'ai hâte que mon mac sorte couvert pour être tranquille !

Votre réponse
Postez un commentaire