Passer au contenu

Nouveaux services en bref

Easynet a retenu la technologie de filtrage et d’analyse de messages MailWall du californien Brightmail pour protéger ses abonnés (plus de un million en Europe) contre…

Easynet a retenu la technologie de filtrage et d’analyse de messages MailWall du californien Brightmail pour protéger ses abonnés (plus de un million en Europe) contre les e-mails publicitaires, le spamming et les virus transmis par e-mail (www.easynet.fr) (www.brightmail.com).

Infonet s’est doté d’une nouvelle entité Infonet ASP. Sa mission sera de permettre aux entreprises multinationales d’offrir un accès sûr et contrôlé voix, données et vidéo à leurs applications existantes et nouvelles. Elle leur permettra de créer des communautés d’affaires de nouvelle génération et d’atteindre leurs clients, fournisseurs et partenaires via une infrastructure globale d’applications (www.infonet.com).

France Telecom Technologies va injecter 7 millions de dollars (soit 23 % du capital) dans Jabber.com (Denver, CO), concepteur d’un système ouvert de messagerie instantanée et de notification de présence, basé sur XML, applicable également aux communications vocales et mobiles ainsi qu’aux applications embarquées. Partenaire de Nuance, Jabber.com revendique déjà plus de 35 000 serveurs installés (www.jagger.com) (www.jagger.org) (www.webb.net) (www.nuance.com).

La Poste et Steria vont fusionner leurs activités de courrier électronique dans une société commune 51/49, chargée de développer et de commercialiser une offre globale (conception, intégration et exploitation) de courrier électronique, d’annuaires et de téléprocédures pour les grands comptes publics et privés ainsi que pour les postes européennes (www.steria.com).

Global One a recruté, depuis décembre, plus de 50 nouveaux clients pour son service Global IP Dial, d’accès à l’Internet et à l’intranet de l’entreprise via le RTC ou le RNIS jusqu’à 128 kbit/s. Ce qui porte le total à plus de 200 entreprises clientes à travers le monde (www.globalone.net).

Genesys a procédé le 23 mai dernier à Paris, en partenariat avec Euronext, à la première démonstration publique d’assemblée générale d’actionnaires retransmise en Rich Media via Internet, avec la fonction de vote à distance authentifié, conformément à la réglementation. Les AG sur le web sont appelées à un grand essor, car elles permettraient d’atteindre plus facilement les quorums requis. Genesys avait utilisé les logiciels de gestion des AG du français PhJ SA (www.genesys.com) (www.phj.fr) (www.next-ag.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction