Passer au contenu

Nouveaux services en bref

France Télécom introduit une nouvelle version de Wanadoo Pro Groupe. C’est la première offre clé en main et tout en un de serveurs d’applications Internet pour…

France Télécom introduit une nouvelle version de Wanadoo Pro Groupe. C’est la première offre clé en main et tout en un de serveurs d’applications Internet pour les TPE- PME. Elle raccorde en ADSL sécurisé tous les postes de travail de l’entreprise à Internet, avec les fonctions de partage d’agendas et de fichiers en Intranet, d’accès nomade en Extranet, de serveur de messagerie, de nom de domaine, de création et d’hébergement de sites Web. Conçue avec Right Vision, elle réunit le meilleur de la technologie Microsoft pour les PME : Windows 2000 Server, MS Exchange 2000 Server, MS ISA Server, SQL Server et MS Office XP Frontpage. La première version sous Linux n’était pas tout en un et se limitait aux fonctions Web et Intranet (www.wanadoo.com).

France Télécom a lancé NetRevenu Pack, offre clé en main pour les ISP régionaux, les professionnels d’Internet et les nouveaux entrants. Elle comprend l’attribution d’un numéro national dédié, la collecte du trafic RTC-RNIS, l’acheminement du trafic sur le réseau IP, la connectivité Internet et l’intéressement sur le trafic généré. Le tout pour un abonnement forfaitaire, sans engagement de durée ni de volume. La facturation et le recouvrement sont pris en charge par France Télécom. Les clients finaux profitent d’un tarif unique de 14 centimes/min (www.francetelecom.com).

Cable & Wireless a conçu une offre nationale complète de connectivité IP sur ADSL pour les grands comptes, les PME-PMI et les ISP, ASP, SSII et intégrateurs :- DSL Access et DSL Full Access, jusqu’à 1 Mbit/s – 256 kbit/s sans garantie de débits ;- DSL Proline Access, connectivité IP sur ATM à débits garantis jusqu’à 2 Mbit/s – 256 kbit/s ;- un service VPN intégrant l’ADSL pour les agences bancaires ;- et des VPN multiservices, fédérant les sites et les nomades sur une seule et même solution VPN multiaccès (RTC, RNIS, ADSL, ligne louée et BLR) et multiprotocole (Frame Relay, ATM, L2TP, IPSec et MPLS) (www.cw.com/fr).
D’ici au 15 octobre prochain, l’offre ADSL d’Easynet pour particuliers et PME aura une couverture nationale, basée sur le service Turbo DSL de France Télécom. Mais à Paris intra-muros, dès qu’elle franchira le seuil de 30 clients par répartiteur, elle sera dégroupée (www.fr.easynet.net).

Tradingcom Europe a ouvert Trading E1, place de marché électronique pour l’achat de bande passante E1 sur les axes Paris-Londres, Paris-Francfort et Paris-Paris (entre Telehouse 1 et Telehouse 2). Les prix d’achat sont inférieurs de 25 à 40 % aux meilleurs prix du marché pour des contrats de 12, 6, 3 ou même seulement 1 mois. Les délais d’installation sont inférieurs à 48 h, contre 4 à 6 semaines habituellement (www.tradingcomeurope.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction