Passer au contenu

Nouveaux services en bref

Après Nantes, Lyon et Strasbourg, FirstMark Communications a ouvert le 31 mai ses services de boucles locales radio en Seine-St-Denis et dans le nord de Paris…

Après Nantes, Lyon et Strasbourg, FirstMark Communications a ouvert le 31 mai ses services de boucles locales radio en Seine-St-Denis et dans le nord de Paris (18e et 19e arrondissements). A cette occasion, il introduit ?” après First IP (accès Internet), First Connect (nom de domaine, e-mail et hébergement) et First LL (liaison permanente) ?” une nouvelle offre d’accès et de services Internet, Débiplus, pour les PME, qui n’étaient connectées jusqu’ici à Internet que par le RTC. Spécifiée en collaboration avec la CGPME, Débiplus est un accès permanent jusqu’à 1 Mbit/s, avec une garantie de 64 kbit/s, et comprenant un nom de domaine, jusqu’à 30 boîtes aux lettres et 25 Mo d’espace disque, ainsi qu’un routeur sécurisé par antivirus et pare-feu, le tout pour moins de 2 000 francs ht par mois (www.firstmark.fr).

Belgacom France s’est associé à Translinx, filiale du groupe britannique Just 2 cliks, pour lancer sur le marché français www.translinx.com, place de marché pour les chargeurs et leurs transporteurs. L’opérateur héberge le site et consacrera au service une centaine de commerciaux, dont 25 entièrement dédiés. Translinx ne présente qu’un seul document, compilant peu à peu toutes les informations de fret. L’abonnement est de 1 000 francs par mois pour les chargeurs, les transporteurs ne payant qu’une charge nominale de 10 francs par prise de lot (www.belgacom.fr) (www.translinx.com).

Telia International Carrier annonce une nouvelle gamme de services et de produits d’hébergement pour les opérateurs, les ASP et les ISP, dite Telia Carrier Neutral Colocation. Celle-ci comprend : Telia Area (location d’espace), Telia Locate (réservation d’un rack), Telia Shield (espace sécurisé privatif) et Telia Speed (approvisionnement d’un rack opérationnel dans un délai express). Trois niveaux de puissance sont proposés : Platinium, Gold et Silver. L’offre démarre à Paris, où l’opérateur dispose de 2 500 m2. D’ici à fin 2001, elle sera étendue à Strasbourg, Lyon, Marseille, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Bordeaux et Biarritz, dans des espaces de 500 à 2 000 m2 (www.telia.fr).

Siris, filiale de Deutsche Telekom, introduit un pack Intr@net Plus pour les PME. Celui-ci combine :- une solution Intranet, qui permet de relier les sites et les itinérants entre eux au meilleur débit (ADSL, LS, RNIS ou RTC) ;- et une solution de téléphonie, mettant les communications intersites au prix d’une communication locale (www.siris.fr).
Les services téléphoniques (appels longue distance, appels vers les mobiles, numéros 0 800…) de FirstMark Communications France, opérateur national de boucles locales radio, seront fournis par CitiBell, opérateur d’origine britannique, déjà présent en Belgique et en Hollande. Le choix est on ne peut plus cohérent : FirstMark et CitiBell sont aujourd’hui les deux seuls opérateurs que la CGPME (Confédération générale des PME) recommande à ses 1,3 million d’adhérents (www.firstmak.fr) (www.citibell.com) (www.cgpme.org).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Claude Streicher