En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nouveau suicide à France Télécom
 

Un technicien de 28 ans, basé à Besançon, a mis fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi. Selon ses collègues, il vivait mal sa nouvelle affectation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • aujourdhuidemain
    aujourdhuidemain     

    Vers n'importe quel fournisseur que tu ailles, il faudra que tu passe quand même par le fil en cuivre qui appartient à FT !! Tu veux boycotter ? alors supprime ton abonnement téléphone et adsl !!! Tu es prêt à vivre sans adsl ou téléphone par solidarité avec les salariés FT ??? La solidarité s'arrête là oú commence les intérêts personnels !!!!

  • aujourdhuidemain
    aujourdhuidemain     

    Tu n'as pas peur de sortir cela !!! Les biens penseurs vont te fustiger !!! Note que c'est les mêmes que les milliers de suicides annuel de jeunes n'empêche pas de dormir !!!

  • célatélékiladi
    célatélékiladi     

    Pauvre cons !
    On ne compare pas le taux de suicide de la population française avec celui de salarié d'une même entreprise !
    En France qui se suicide ? les vieux et les jeunes c'est à dire ceux qui ne travaille pas !
    C'est avec d'autres entreprises de même taille qu'il faut comparer.

  • Pierre_ZX42B8
    Pierre_ZX42B8     

    Le taux de suicide à FRANCE TELECOM est de 7.4 pour 100.000. Le taux de suicide pour la France entière est de 16.2 pour 100.000.

    L'information sur FRANCE TELECOM est-elle bien objective ???

  • agent 6542 FT
    agent 6542 FT     

    Il faut que tous les agents qui sont comme moi en CLD se regroupe suite a une dépression bidon demander par France telecom ,il faut aussi dire la vérité sur la facturation client et pourquoi il y a des chalenge avec au bot des bons d'achats pour les techniciens ,prime pour les N+1 voyage pour les N+2 ...etc il faut dire la vérité non pas se cacher dans l'ignorance combien d'agent son payer a rester a la maison ........avec un CLD bidon il faut que les pouvoir public fasse un audit et aussi une enquête publique!

    Signer un agent de france telecom qui na pas marcher dans leur combine et a su se protéger des punissions et du degradement moral qu'ils on essayer de faire

    ils y en en mare pour tous nos collègues de France telecom qui comme moi on été a tous les plant catastrophe et qui son pris pour des CONS

    IL FAUT RÉAGIR ET DIRE LA VÉRITÉ SUR CE QUI CE PASSE DANS LA BOITE

    Un agent qui a faillit aussi passe au actes mes qui a compris qu'il valais mieux réagir que de passer a l'acte

  • Yves.
    Yves.     

    Bonjour Cadre, j'étais responsable d'une équipe de 20 personnes, il y a 4 ans. Réorganisation, puis petit à petit descente au placard.8 mois sans rien faire.. pas d'entretien individuel, chefs transparents.. Enfin j'ai réussi à m'occuper, on m'a payé des formations pour m'occuper. Depuis 1 an ce que je fais est rentable pour la boite. Et la.......... Patatrafffff , un beau matin on me dit (sans ménagement, sans préambule)brutalement, on a trop de gens comme toi, ton emploi était précaire, dans 10 jours tu es sur un plateau comme conseiller client. Etat de choc constaté immédiatement par le médecin du travail sur le site. Depuis : tranquillisant, antidépresseurs, somnifères etc.. Une vie avec des hauts et des grands bas, incapable de retourner au boulot. Heureusement j'ai une famille merveilleuse, sinon......... Et je ne suis pas le seul.

  • philtron64
    philtron64     

    celui qui annonce ces chiffre n'est manifestement pas au courant de l'actualité
    j'ai lu récemment dans une salle d'attente
    que je gagnait plus de 3000 euros de salaire en tant que salarié FT.je propose a celui qui a écrit ça dans une revue on ne peut plus sérieuse soit mon patron durant les 20 prochaines années.Il serait temps que les médias arrètent de faire de la désinformation chronique

  • AC33
    AC33     

    On va pleurer à en lire certains : pauvres salariés FT...ils ont la pression....ils doivent bosser dur, ils ont des objectifs....les pauvres...ON CROIT REVER !
    Mais dans quel monde vivez vous ???? ne croyez vous pas que le gérant de PME a d'autres sources de pression bien plus importantes..combien de patron de PME bossent comme des Lions, ne se paient pas, etc...Combien de salariés de boites privées triment comme des forcats ? et alors ?? ils se suicident ??? Arretons donc les envolées lyriques sur la "pression chez FT" : nous avons tous la pression....se suicide t-on pour autant ?!

  • ceca33
    ceca33     

    Bravo tatiana !
    A croie que les pauvres salariés FT sont les seuls a avoir la pression, à subir des objectifs...!! Mais que croyez vous ? que le gérant de PME ne se bat pas comme un lion pour survivre ? Les médias nous abrutissent sur ce sujet, on le comprend, c'est leur gagne-pain ! Cequi tue le plus, c'est l'ignorance !

  • Axel33
    Axel33     

    Il serait bien - avant de parler de -comprendre les enjeux et contraintes d'une entreprise comme FT ! L'époque n'est plus à tirer des lignes téléphoniques : alors on fait quoi ? Il apparait bien logique d'affecter ces personnels sur les métiers d'aujourd'hui ! Alors expliquez moi, les grands penseurs : que feriez vous si vous étiez dirigeants de FT face à deux contraintes majeures :
    - une évolution du métier vers du "commercial/services" plus que du technique,
    - l'impossibilité de procédé à un plan social.

    Je crois qu'il convient de prendre du recul par rapport au battage médiatique. Il convient aussi de se souvenir qu'il y a qqs années, l'Etat a forcé la main à FT pour recruter des personnels dont on savait pertinemment qu'ils seraient en trop tot ou tard.

    Enfin, et pour finir, que croyez vous ? qu'il y a moins de pression ailleurs ? Nous avons tous la pression, nous bossons tous dur, et c'est surement pire dans certaines PME et boîtes privées : se suicide t-on pour autant ?

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire