Passer au contenu

Nouveau renfort de poids pour Red Hat

Computer Associates (CA) et Red Hat viennent de signer un accord de distribution, de marketing et d’assistance technique pour assurer la promotion de leurs produits-phares. L’accord n’est exclusif pour aucune des parties.

Pour CA, il s’agit de pousser les versions Linux d’Unicenter TNG, sa plate-forme d’administration globale. Et, plus tard, les logiciels résultant de l’éclatement de cette plate-forme (ARCserveIT, InoculateIT, MaserIT et NetworkIT).
ARCserveIT est une solution de sauvegarde et de restauration de données, InoculateIT est un antivirus et MasterIT est utilisé pour la surveillance des sites Web. Enfin, NetworkIT permet une gestion centralisée des réseaux (niveau de service, performances).
Pour le distributeur du système d’exploitation éponyme, c’est bien sûr l’occasion de pénétrer encore un peu plus les entreprises.
Le 1er décembre dernier, CA avait annoncé la création du ” CA Enterprise Linux Advisory Council” pour promouvoir le développement de ses produits pour Linux. Parmi ses partenaires, on comptait déjà Red Hat.
Cet accord, même non exclusif (Unicenter TNG étant également proposé avec la distribution SuSe), prouve que Computer Associates ne compte pas laisser passer la vague de l’Unix libre sans réagir.
La société a, le même jour, présenté ses résultats pour les neuf premiers mois de l’année fiscale 2000. Le chiffre daffaires progresse de 28 % à 3,6 milliards de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard