En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouveau coup de filet des gendarmes dans le milieu ' warez '

Nouveau coup de filet des gendarmes dans le milieu ' warez '
 

Une quinzaine de personnes, suspectées d'intrusions sur des serveurs d'entreprises à des fins de piratage, ont été interpellées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • maurederir
    maurederir     

    il brave la loi francaise il va gagner des milliards mais
    Partouche = pas touche..
    bande de nains enervés et roulés dans la farine...

  • entreprise1
    entreprise1     

    et vous pensez au vidéo club ou a la borne a dvd en bas de chez vous ?

    le gars paye 1 film 77 euros hors taxes

    et le loue moins de 5 euros les 6 h combien de location ne fera -t-il pas si tout le monde télécharge le film gratuitement ?

    faut arréter de dire que les majors s'engraisse , on le sait c'est vrai .

    mais télécharger ne rapporte rien a part des ennuis

    dans le téléchargement si vous comptez bien ,

    le cd + la connexion internet +l'electricité +les risques

    1 vidéo club = 1 patron et minimum 1 salarié

    des téléchrargement = aucun salarié et des familles dans la mer*e

    ne vaudrait -il pas mieux le loués ?

  • le ^m
    le ^m     

    c'est votre jugement.

  • KiriKiriKiriiiii !!
    KiriKiriKiriiiii !!     

    Mais pourquoi j'm'emmerde à pondre un layus de vingt lignes... La mise en distribution illicite de copies logicielles et culturelles tombent sous le coup de la contrefaçon, pourquoi j'me prend le jonc à le dire autrement ! Alors il n'est de toute manière pas question de vol, point barre.

    Alors je vous en prie, traitez moi d'abruti autant que vous voulez monsieur mais ça ne risque pas de changer grand chose à cet état de fait.
    Je pense que cela clot la conversation, tout du moins sur ce sujet.

  • KiriKiriKiriiiii !!
    KiriKiriKiriiiii !!     

    Prometheus >>"Et voilà, tu as tout faux. Voici la définition du mot vol trouvé dans le dictionnaire Hachette.

    vol:Action de s'approprier le bien d'autrui de façon illicite.

    Donc tu vois bien que le vol n'implique pas de notion d'argent. Et le piratage est bel et bien du vol. Et quand en plus, tu gardes ce qui a été volé, tu ajoutes à tes fautes le recel"

    Niarf >> Non, ce n'est pas si simple il y a une nuance à apporter, pour ce faire on va prendre un exemple :

    Georges vole une orange dans un stand qui en comprend 50, le vendeur n'en a plus que 49 et n'en vendra alors que 49. Georges aurait peut être du vérifier la qualité de l'orange avant de commetre son acte.

    A l'opposé : Franck s'introduit dans le réseau privé de Samantha (on va dire qu'c'est une chanteuse à la mode) (premier délit assez grave : introduction dans un réseau privé sans en avoir le droit = piratage). Sur ce réseau franck repompe le dernier album intitulé :"J'ai perdu mon comédon sur ta joue" (ce que vous semblez considérer comme un vol, non c'est de la contrefaçon car copie sans destruction de données. Second délit donc.) Puis il va diffuser cet album via internet ou via un réseau P2P et là il y a recel. (Quel enfoiré ce Franck quand même !)

    La différence joue sur ce point donc : je parles de contrefaçon et non de vol car Samantha n'a pas perdu son album, elle pourra le vendre en autant d'exemplaire qu'elle voudra en faire par la suite, si ça interesse quelqu'un.
    Par contre René, le proprio du magasin : JAMAIS il ne pourra vendre l'orange que Georges à volé !

    Le vol enlève un bien à une personne, la contrefaçon n'est qu'une copie.

    Pour la suite de votre prose teintée de mépris je n'ai qu'une réponse : je n'ai jamais dis que les gens qui piratent valent mieux que les voleurs ou qu'ils méritent des peines moins lourdes. (au contraire car il faut accumuler : piraterie + contrefaçon + recel, ça fait tres mal... )

    Sophismes ?!? Aneries ?

    Prometheus >>"C'est toi qui affirmes cela. Ensuite, il n'y a aucun rapport entre le sujet de cet article et les droits de l'Homme"

    Non en effet aucun. Vous aurez par contre à coeur de reconnaitre que mes propos étaient en réponse à un post dont le fond était qu'il est intolérable que la piraterie informatique soit plus severement puni que le viol en France. Donc CQFD, ce que j'ai dit est justifié si on part du principe que je répond à cette thèse.

    Le rapport avec les droits de l'hommes ? La France est censé en être la digne représentante alors pourquoi dans notre pays une vie humaine a moins de valeur que l'argent ?

    Et par pitié, changez de ton... C'est lassant de répondre à des gens qui s'font des lavements aux café tout les matins pour ensuite pêter leur crise sur les buzz.

    Cordial'ment mais vite fait...

  • André974
    André974     

    si ,et c'est le cas de tous les films un jour ou l'autre,de plus tous les titres musicaux passent à la radio,ils nous saoulent avec leurs gesticulations,et feraient mieux de s'intéresser à la délinquance financière

  • prometheus
    prometheus     

    KiriKiriKiriiiii !! a écrit:"Ce n'est en l'occurence pas du vol mais un acte de piraterie informatique (introduction illégale dans un réseau) suivi de contrefaçon(copie illégale de données, en l'occurence des films dont la portée culturelle n'a d'égale que la masse intellectuelle française) puis de recel (redistribution encore et toujours illégales des données piratées.)"

    Et voilà, tu as tout faux. Voici la définition du mot vol trouvé dans le dictionnaire Hachette.

    vol:Action de s'approprier le bien d'autrui de façon illicite.

    Donc tu vois bien que le vol n'implique pas de notion d'argent. Et le piratage est bel et bien du vol. Et quand en plus, tu gardes ce qui a été volé, tu ajoutes à tes fautes le recel.

    KiriKiriKiriiiii !! a écrit:
    "C'est effectivement une honte qu'en france, "pays des droits de l'homme"(?), un viol ou un abus d'biens sociaux soient moins grave que d'la contrefaçon/recel d'oeuvres vidéo-culturelles."

    Et voilà, encore des âneries et des sophismes à la pelle.
    Où as-tu vu que les exemples que tu donnes sont considérés comme moins graves qu'un vol ou de la contrefaçon? C'est toi qui affirmes cela. Ensuite, il n'y a aucun rapport entre le sujet de cet article et les droits de l'Homme. Comme d'habitude ces droits servent encore à ceux qui pratiquent le piratage de moyen pour apitoyer les foules et se faire passer pour d'innocentes victimes.

    Enfin, les contenus qui sont piratés n'ont rien à voir avec la culture. Il s'agit juste de produits de divertissement qui dans l'avenir sont susceptibles de devenir des oeuvres culturelles, mais qui pour l'instant n'en sont pas.

    Donc les pirates n'ont aucune excuse, il s'agit juste de voleurs et rien d'autre. Et si ils se font pincer et bien je ne viendrait pas les pleurer.

  • Drogue addictive fusionnelle
    Drogue addictive fusionnelle     

    C'est pas tant le contenu qui importe ("camping" en l'occurence) lorsqu'on pirate; c'est plus le fait de parvenir à s'introduire dans un réseau privé soit disant sécurisé correctement, ensuite on diffuse n'importe quoi en provenance de ce réseau, comme preuve en quelque sorte. Les pirates ne sont pas des "robins des bois" dont les gouts cinématographique laisseraient à désirer, juste des types qu'ont des loisirs un peu louche... Quand toi tu prend plaisir à voir tes amis autours d'un pack de bière à ressasser ce bon vieux temps où l'on courrait nu dans les champs, eux s'amusent seuls, dans le noir, la morve au nez dégoulinant dans leur barbe, à essayer d'entrer dans un réseau privé. Super comme passe temps non ?

  • lolax
    lolax     

    Risquer de la prison pour une bouse comme "Camping" , faut vraiment être c** lol.

  • sire.squall
    sire.squall     

    bllbllbll, si tu parles de moi, je t'aime aussi.
    Tu es irrespectueux envers les autres, en les insultants gratuitement.
    En fait, je pense (toujours si ce message m'ai destiné dans le cas contraire n'en tiens pas compte) que le plus con d'entre nous c'est bien toi. Car si tu me lis bien, je n'ai en aucun cas dis qu'il ne fallait pas le condamner et qu'il allait se faire condamner. J'ai juste fait un rapprochement et en aucun cas un amalgame, nuance.
    Et s'il te plait apprend à lire ma poule, je ne parlais pas du mec qui s'est fait chopé (d'ailleurs ils étaient plusieurs), mais d'une généralité. Ah oui, ils risquent plus gros, en théorie alors pauvre tache.
    Et au lieu que l'état dépense je ne sais combien pour traquer et juger les pirates informatiques, pourquoi ne pas consacrer plus d'argent, dans des centres pour soigner les pédophiles, ou leurs victimes ??
    C'est comme pour tout le reste, tant que ça ne nous concerne pas, on ferme les yeux. Pour en revenir au sujet, ils se sont fait prendre, qu'ils soient jugés c'est tout.
    Amicalement

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire