En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Nous promettons de ne plus pirater de films si... »

Mis à jour le
« Nous promettons de ne plus pirater de films si... »
 

Des internautes amateurs du septième art ont mis en ligne un manifeste. Les signataires s'engagent à renoncer au piratage si l'offre légale répond à un certain nombre de critères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    On nous colle toujours de la publicité en nous faisant croire que "ça nous coûterait plus cher" s'ils en mettaient pas, mais c'est du pipeau !! Les pubs sur un DVD acheté représentent surtout une plus-value pour le vendeur/éditeur... à une époque, on achetait des films en cassette VHS, y avait pas de pubs dessus, et ça ne coûtait pas + cher malgré tout.....

  • Xnox
    Xnox     

    C'est un message très intéressant et je suis en accord total.

    Ce message devrait être envoyé à notre ministère de la culture.
    Cependant, je ne pense pas que les majors acceptent de baisser leurs marges...

  • m4b00l
    m4b00l     

    Tout à fait d'accor avec toi.
    Tout le monde veut vivre au dessus de ces moyens aujourd'hui. Tout le monde veut tout, tout de suite. Dans ces cas là, c'est normal de devoir payer.
    Les entreprises ne travaillent pas pour la gloire... Et si vous avez un problème avec ça, pourquoi est-ce que vous réclamez un salaire à votre employeur ?

  • m4b00l
    m4b00l     

    Tout à fait d'accor avec toi.
    Tout le monde veut vivre au dessus de ces moyens aujourd'hui. Tout le monde veut tout, tout de suite. Dans ces cas là, c'est normal de devoir payer.
    Les entreprises ne travaillent pas pour la gloire... Et si vous avez un problème avec ça, pourquoi est-ce que vous réclamez un salaire à votre employeur ?

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    et chacun ses goûts et ses moyens : si sortir faire la fête ou à la campagne à côté, profite. Mais certains ont pour seul divertissement le net ou la tv d'accessible.

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Le prix du pain augmente. Personne ne mange de pains ? La faute à qui ?

    Le cinéma a toujours été horriblement cher.

  • shtroumph
    shtroumph     

    Et quelle compagnie audiovisuelle accepterait ceci?!
    Genre "j’arrête de pirater, mais seulement si c'est gratuit"

    Il y a quand même quelques efforts appréciables sur la VOD & la location.

    ... Par contre, d'abord il faudrait baisser le tarif du cinéma, parce que 10 euros pour un film, c'est quand même abusé. d'ailleurs je suis persuadé que la hausse du prix du cinéma est une conséquence de ces crétins de pirates.
    Résultat, depuis des 3 dernières années, les seuls films que j'ai vu sont ceux de la bibliothèque d'en face, et je ne m'en plein (presque) pas.

  • cop87nt
    cop87nt     

    oui vive le piratage, il faut pirater pour emmerder les majors

  • scornille62138
    scornille62138     

    Moi ce qui m'embête énormément sur cette notion de piratage c'est surtout le fait que l'on peut être accusé de téléchargement illégal pour avoir téléchargé une émission, une série ou un film passé la veille sur la télé libre ou même sur canalsattelite (que je paye également) ... Juste parce que j'ai oublié de mettre enregistrement sur mon graveur DVD ou mon disque dur ou mon magnétoscope ...

    Quand vont ils donc venir chez nous pour verbaliser les choses enregistrées "légalement" ...

    Qu'il ya des régles d'émission et de délais des oeuvres (films etc ...) : Je peux comprendre mais une fois que cela est passé à la télé (gratuite si on veux : n'oubliez pas la taxe annuelle) ou sur un abonnement satellite que l'on paye => Cela devrait rester de la copie privée !

  • jade83110
    jade83110     

    Le monde évolue, les modes de consommations aussi.
    Ce n'est pas un constat à postériori, que je sache !
    Les uploader sont rémunérés de 0,50 euros par film ou disque chargé sur les grands sites d'échanges de fichiers que pointent et 'combattent' les majors du cinéma et du disque ...
    L'offre du marché reste inabordable (7 à 15 euros pour aller visionner 1 fois 1 film en salle de cinéma, les mêmes prix pour acheter 1 CD, le double pour 1 DVD !),
    alors que le marché est ouvert et gratuit par le téléchargement !
    Les 'majors' tentent de griller leurs dernières cartouches répressives au lieu de changer de modèle économique et s'adapter au marché !
    Ca rappelle Dassault (le fils) qui souhaite affaiblir l'Euro pour vendre ses Rafale, alors que cet avion n'est pas conçu pour le marché (au contraire des Airbus) !
    A quand une véritable offre, au coût du marché ?
    Avec (ou sans) publicité (puisqu'on en subit pour télécharger) !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire