En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nous avons testé la 4G !
 

Les opérateurs mobiles nous jurent, à grand renfort de publicité, que la 4G va booster nos connexions mobiles. Nous avons voulu vérifier par nous mêmes et comparer les débits entre une connexion 3G, H+ (super 3G) et 4G.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • valentin3111
    valentin3111     

    Ce que vous oubliez de préciser dans votre article et votre vidéo, c'est que la 4G est vendue chère par les opérateurs ! Mais plus important, c'est que les quotas de data inclus sont complètement déconnectés de la réalité ! Le plus gros forfait du marché pour un smartphone c'est 11 Go chez SFR (9 Go + 2 Go). A plus de 150 euros par mois avec un nouveau smartphone.
    Concernant les offres clé 4G, celle qui propose le plus est celle de 16 Go chez Bouygues à...plus de 40 euros !
    Les gens n'auront jamais envie de souscrire à des forfaits avec des vitesses de plus de 100 Mbit/s s'ils consomment leur data en moins d'une semaine et passent leur temps en débit réduit le reste du mois (la honte, 48 Kbit/s le débit réduit chez Bouygues, si on appel pas ça de l'arnaque !).
    D'autant qu'en France les lignes ADSL fixe et fibre optique sont totalement illimités en data, contrairement à beaucoup d'autres pays, ce qui donne encore moins envie aux gens de pays pour de l'Internet mobile pas illimité. Ceux qui consomment massivement et téléchargent massivement des films HD ne verront aucun intérêt à cette technologie. A titre indicatif, un film HD 720p compressé tourne autour de 6 Go. Un films HD 1080p compressé tourne autour de 10/15 Go en général. Un FULL HD 1080p tourne autour de 40 Go !
    Les clients en fibre optique auront probablement encore moins envie d'y souscrire, surtout quand ils savent (comme moi qui ait la fibre), à quelle vitesse les Go défilent sur le compteur !

Votre réponse
Postez un commentaire