En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nourriture imprimée en 3D pour les astronautes et contre la faim dans le monde

Mis à jour le
Nourriture imprimée en 3D pour les astronautes et contre la faim dans le monde
 

Un ingénieur a créé une imprimante pour imprimer de la nourriture pour lutter contre la faim dans le monde. La Nasa a appuyé son projet à hauteur de 125 000 dollars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Dameg
    Dameg     

    J'aimerais préciser certaines choses quant à l'argument accrocheur du "sauver le monde de la famille". Je sais pertinemment que 01net n'est pas spécialisé en développement international, cela dit, personne n'est à l'abri du bon sens. Tout d'abord, si les estimations les plus vraisemblables quant à la population mondiale vers 2100 frôlent les 10 et quelques milliards d'Hommes (FAO, ONU), il est peu vraisemblable que les 12 milliards soient un jour atteint. Ensuite et surtout, il conviendrait de se demander en quoi une imprimante à nourriture pourrait résoudre les problèmes de famine. "Plus besoin de camions" : et l'imprimante, elle imprime à partir de quoi ? de l'air ? de la bonne humeur ? c'est par ailleurs supposer que cette imprimante peut remplacer des camions de nourriture qui, soit dit en passant, sont peu nombreux. La sous-nutrition reste un problème majeur sur la planète (et peu traitée grâce aux camions de vivre), non pas du fait du manque de vivre (il y a largement assez pour nourrir les Hommes) mais de la pauvreté, ne l'oublions pas.

Votre réponse
Postez un commentaire