Passer au contenu

Nos recommandations

1. Pour les documents bureautiquesNotre laboratoire a évalué les capacités des logiciels à exporter les différents types de documents bureautiques les plus couramment utilisés au format…

1. Pour les documents bureautiques

Notre laboratoire a évalué les capacités des logiciels à exporter les différents types de documents bureautiques les plus couramment utilisés au format HTML. Ainsi, nos tests ont porté sur des tableaux et des graphiques Excel, ainsi que sur des textes multicolonnes avec habillage et illustration vectorielle.Bien entendu, les suites bureautiques affichent les meilleures performances, cette tâche constituant leur c?”ur de métier.

2. Pour les documents financiers

Les sociétés cotées en Bourse publient régulièrement leurs résultats financiers sur le Net. Pour ce faire, 2 solutions s’offrent à elles : soit l’exportation au format HTML avec une mise en page spécifique sur le site web, soit l’exportation au format PDF.Cette dernière alternative est souvent privilégiée car les internautes y associent une sécurité des informations accrues. Là encore, les suites bureautiques obtiennent les meilleurs résultats ; bien que plus complexes, les documents financiers s’apparentent en effet aux documents bureautiques.

3. Conversion de plaquettes commerciales

La conception de plaquettes commerciales associe du texte mis en forme à des images ou des logos. L’exportation de ces divers éléments reste une tâche assez complexe pour les logiciels testés. En effet, seul 2 outils obtiennent une note correcte. Les autres produits ont échoué ou ne disposaient pas des fonctions adéquates. Même pour ce critère orienté PAO, QuarkXpress se révèle une fois de plus hors concours puisqu’il exporte les données uniquement au format XML, un langage qui ne conserve pas la mise en forme des documents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat