Passer au contenu

Nos recommandations

1. Usage professionnelConsulter l’état du compte d’un client (commande, taux de remise, etc.) juste avant de commencer le rendez-vousconstitue l’une des applications Wap possibles pour les…

1. Usage professionnel

Consulter l’état du compte d’un client (commande, taux de remise, etc.) juste avant de commencer le rendez-vousconstitue l’une des applications Wap possibles pour les entreprises. Seulement, les téléphones portables doivent constituer un support ergonomique pour devenir vraiment efficaces. Pour cela, il est préférable de choisir un équipement disposant d’un écran de bonne facture. De plus, la présence d’un clavier intégré ergonomique est un atout non négligeable puisque cela facilite la saisie d’informations ou d’URL. Enfin, mieux vaut choisir un produit ayant une autonomie importante.

2. Usage personnel

Le protocole Wap ne s’utilise qu’occasionnellement en usage personnel. Le faible débit de transfert et le mode de facturation au temps connecté y est certainement pour beaucoup. Mieux vaut donc disposer d’un téléphone portable vraiment ergonomique et ne pas perdre de temps dans la saisie de texte. Un affichage de qualité constitue aussi un plus indéniable. Toutefois, les attributs fondamentaux que doit posséder le produit restent les mêmes que pour un téléphone classique. La qualité d’écoute est donc logiquement placée en première ligne.

3. Rapport qualité/prix

Cette recommandation est attribuée au téléphone portable Wap le plus homogène pour ce qui est de son prix et de sa qualité d’ensemble. Pour s’imposer, l’équipement ne doit pas afficher de failles irrémédiables. Pour cela, il faut que ses fonctions essentielles soient correctement assurées : finesse d’écoute, excellente autonomie et simplicité d’usage. En-suite, les fonctions propres au protocole Wap sont prises en compte. Le navigateur Wap, la qualité d’affichage de l’écran ou les applications Wap sont alors à prendre en considération.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet