Passer au contenu

Nos recommandations

1. Pour un petit siteLorsque le site marchand ne propose que peu d’articles (avec une rotation limitée) et ne nécessite que de rares mises à jour…

1. Pour un petit siteLorsque le site marchand ne propose que peu d’articles (avec une rotation limitée) et ne nécessite que de rares mises à jour du contenu, mieux vaut opter pour un produit simple. Celui-ci doit offrir un maximum de fonctions métier de manière native, afin de limiter les développements spécifiques. Car si tout est possible avec ce type de plate-forme, la maîtrise des coûts de développements spécifiques reste difficile. Pour ce critère, notre notation ne tient pas compte des fonctions d’intégration au système d’information.

2. Pour un site à forte activité marketingositionné sur un marché très concurrentiel, vous devez multiplier les actions commerciales sur votre site. Analyser le comportement de l’internaute afin de lui proposer un catalogue produits le plus adapté à son profil constitue également un impératif. Cela implique la gestion non seulement de catalogues dynamiques, mais aussi de capacités d’analyse de type Olap. Il convient également de recourir en ligne à de multiples ficelles marketing. Cross-selling, up-selling, enchères…, les possibilités sont nombreuses. Encore faut-il que les objets logiciels correspon- dant soient effectivement livrés avec le produit.

3. Pour un site de grande enverguren tel site dispose d’un catalogue de plusieurs milliers de références, voire de plusieurs centaines de milliers pour certains. De plus, le taux de rotation des produits y est parfois élevé ; il est donc nécessaire de pouvoir insérer efficacement les données issues d’autres systèmes. Côté vente, l’outil doit délivrer de manière récurrente des indicateurs sur la fréquentation du site et sur l’activité commerciale dans son ensemble.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud