En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nos conseils pour trouver le PC qui répond à vos besoins

Mis à jour le
Nos conseils pour trouver le PC qui répond à vos besoins
 

Pas facile de dénicher l'ordinateur de ses rêves ! Le rayon micro vous laisse perplexe ? Pas de panique, nous allons vous donner un petit coup de main.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Luzius
    Luzius     

    Le BlueScreen, pas vu depuis des lustres
    Quant au formatage, une fois par an à force d'installer / désinstaller des logs.
    Pour la défrag, il existe un logiciel qui travaille en tache de fond, c'est TuneUp, il fait le ménage pour moi.
    Un peu pauvre comme argument alors en faveur de Linux.

  • SoKette
    SoKette     

    Avec mon linux, ia pleins de trucs que j'ai pas : je suis pas obligé de formater/défragmenter tous les 6 mois parce que le pc est de plus en plus lent à chaque démarrage par exemple...

  • SoKette
    SoKette     

    Les statistiques prennent pas en compte le fait que les gens peuvent pas se faire un portable sur mesure comme avec les pc de bureau... J'ai plus acheté de pc de bureau tout fait depuis mon pentium 2, par contre si j'ai besoin d'un portable je suis obligé d'être compté dans les stats parce que je peux pas l'acheter en pièces détachés.

  • Luzius
    Luzius     

    Joli tour d'horizon de cet article qui donne un aperçu sans rentrer dans le détail technique.

    Beaucoup d'aigris en réaction qui voient toujours Microsoft comme un démon, lol !

    Les chiffres parlent d'eux-memes, Windows = 90/95 %, Mac = 5 et Linux < 1

    Juste une question aux évangélisés de Linux :

    Que faites-vous avec votre Linux que je ne fais pas avec mon Windows ?

    Merci

  • arrife
    arrife     

    L'article dit que, côté prix, l'avantage reste au PC, mais je crois que l'auteur a eu beaucoup de malchance avec ses Mac. Je gère un petit parc de postes sous Windows et Mac OS X et j'ai fait une statistique. Ces 12 derniers mois, tous les problèmes sérieux que j'ai rencontrés ont été sur les postes Windows. Dans mon cas (je ne prétends pas que c'est pareil ailleurs !), le coût mensuel du PC Windows est environ trois fois plus élevé que le coût du Mac.

  • observer
    observer     

    le type même de l'article bâclé en moins d'une heure et 2 coups de fil. Et encore, ici, il est gratuit, moi, je l'ai payé en achetant Micro Hebdo :-(
    A moin d'être grand débutant en micro, on n'apprend rien alors que je cherche un PC pour remplacer le mien. Qui pourrait me conseiller un vrai guide d'achat rentrant dans les détails ? A noter également un très mauvais article de "l'ordinateur individuel" sur les "250 PC de la rentrée" où on ne nous dit même pas où peuvent s'acheter les modèles évoqués !!!

  • Enchainés
    Enchainés     

    Tout à fait d'accord.
    Article léger en effet !

  • aucun interet
    aucun interet     

    Article ==> aucun interet
    A revoir ...

  • jominoes
    jominoes     

    est totalement noyé!L'article fait mal ce que chacun peut faire mieux: évaluer ses propres besoins. J'attendais des records de fiabilité, des comparatifs dans chaque catégorie, bref, comment choisir une machine capable de nous servir au quotidien avec le minimum de problèmes, facile à configurer dans tous les domaines. Un article engagé qui casse les rossignols vendus à coup de pub et encense les machines dignes d'intérêt.Chiche?

  • philodelphe
    philodelphe     

    Il faut que vous sortiez d'une connivence permanente avec Microsoft, pour éviter de fatiguer vos lecteurs.
    Vista est une grosse merde que j'ai été obligé d'acheter et expliquez moi pour quelle raison je me ferais avoir encore une fois avec Windows 7?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire