En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Noos finit de câbler le Rhône en Wi-Fi

Le département s'apprête à garantir un accès haut débit sur l'ensemble de son territoire, en partenariat avec le câblo-opérateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DEEPENZO
    DEEPENZO     

    Je suis client de Noos depuis plus de 10 ans, jamais la qualité des prestations et des connexions Internet a atteint des niveaux si bas et dégradée, sans parler de l'inefficacité d'un service client inexistant.

    Début novembre 2006 une conseillère me contacte pour me proposer un Pack à 34.90? incluant Internet 30 Mega + Téléphone illimité France Europe USA + Noos TV, que j'ai accepté.

    Depuis le 17 novembre 2006 j'attends le modem pour le Téléphone que je n'ai toujours pas reçu et heureusement pour moi je n'ai pas envoyé un courrier à France Telecom pour faire une demande de portabilité et garder le même numéro de téléphone sinon j'aurai été coupé de ma ligne téléphonique.

    Contacter Noos est inaccessible et impersonnel, beaucoup de services sur le site ne sont pas disponibles ou ne s'affichent pas, on est donc obligé d' appeler la hot-line et c'est scandaleux de constater comment une attente d'environ 5 minutes devient une communication de 13 minutes (à 0.34?/minute ça chiffre vite) pour finalement n'avoir personne au bout du fil. Ne parlons pas de l'envoi d'un message par le site (quand celui-ci fonctionne) qui ne prend en compte que 250 caractères, vous l'envoyez en plusieurs fois pour recevoir autant de réponses de différents conseillers qui n'ont rien compris à votre question, et qui répondent tous de la même façon, comme des clones.

    Le 26 janvier 2006 j'ai du appeler 3 fois la hot-line pour avoir des éclaircissements concernant ma nouvelle facture (hors de prix) et savoir ce qui se passe avec ma connexion car comme d'habitude je n'ai ni Internet ni télévision, et ainsi avoir des nouvelles du modem téléphone qui n'est toujours pas reçu.

    Une conseillère de la facturation me raccroché au nez en me disant de me calmer et ne donne aucune suite à mon problème.

    Une autre conseillère du service Internet me bascule sur le service téléphone et l'attente a été aussi longue et n'a abouti à rien, la conseillère du service en question ne m'entendait pas.

    J'ai passé plus de 20 minutes au téléphone pour les 3 services et je n'ai eu aucun résultat.

    En 2 mois j'ai passé plus de 55 minutes de communications avec le service client (à 0.34? la minute) et je n'ai eu aucun résultat.

    Dès novembre 2006 à janvier 2007 j'ai eu des connexions Internet sporadiques pour une période de 30 jours maximum, je devais aller au Cybercafé en face pour lire mes mails, ceci est inacceptable lorsque vous payer pour un abonnement Internet et une hot-line très chère.

    Le 11 Janvier 2007 j'ai envoié une lettre recommandée AR au service client expliquant tous les problèmes cités ci-dessus, cette lettre a été réceptionnée 2 jours plus tard confirmé par l'accusé de réception, mais personne n' y a jamais répondu.

    Le 26 janvier je reçois un courrier de la part de Dominique LENAND Directeur de la Communication Noos qui m'explique que le système de facturation change et qu' à partir de début février je vais être prélevé de l'abonnement et des consommations téléphoniques de décembre 2006 et janvier 2007, en effet j'ai bien reçu une facture de 75.35? pour décembre 2006 et janvier 2007 (sachant qu'un prélèvement a été effectué en décembre 2006)

    Ensuite j'ai eu la bonne idée d'aller vérifier l'état de ma facture sur le site de Noos et je découvre que je vais être prélevé de 130 euros le 5 Février 2007.

    Je suis facturé de 80? de téléphone pour décembre 2006 janvier et février 2007 sans bénéficier de ce service car je n'ai toujours pas le modem, la preuve sont mes factures Cegetel pour décembre 2006 et janvier 2007.

    Je paie 30? d' abonnement Internet pour décembre 2006 janvier et février 2007 en sachant que les 3 derniers mois j'ai bénéficié de ce service que 30 jours.

    De plus l'abonnement mensuel ne correspond pas au pack que la conseillere m'a proposé en début novembre.

    Le 26 Janvier 2007 j'envoie une lettre recommandée AR à Mr Dominique LENAND Directeur de la Communication chez Noos en expliquant que payer pour des services dont je ne bénéficie pas est un scandale et que le service client de Noos c'est de l'arnaque et que je désire un remboursement de mes communications vers le service client, du téléphone et des périodes sans Internet et que j'envisage la résiliation de mon contrat.

    Monsieur Dominique LENAND n'a jamais répondu à mon courrier.

    Le 5 février 2007 jour du prélèvement des 130.14 ? je me rend à la boutique Noos place de la république à Paris, et une queue d'usagers en colère est en file d'attente pour l'ouverture du magasin à 10 heures reporté à 14h30 de après-midi.

    J'arrive finalement à parler avec une conseillère de la boutique qui vérifie mon compte sur son écran et elle voit bien que je n'ai pas de modem téléphone et elle ne comprend pas pourquoi c'est facturé, elle note sur le message un remboursement de ce service et je découvre ave

  • nanie2006
    nanie2006     

    Cablée noos-net depuis aout 2005, je vais dès que possible changer de FAI. Après des ennuis d'installation, nnos change les modems en mars 2006. Je ne suis pas là quand le modem arrive. Il repart donc. Je vais donc chez noos pour leur demander un nouvel envoi en précisant les dates durant lesquelles je ne suis pas à mon domicile. Nous prenons donc date. Le nouveau modem doit partir le 6 avril pour être certaine qu'il arrivera pendant ma présence. Le 16 avril n'ayant toujours rien reçu je contacte noos pour m'entendre dire que rien n'a été fait. Le modem va donc partir incessamment sans qu'on puisse me dire quand. Mais je serai repartie (ma profession me fait partir de chez moi 15 jours par mois). Entretemps internet ne fonctionne plus avec l'ancien modem. Je n'ai donc plus internet que je paye. On m'assure que je serai remboursée des jours durant lesquels je n'aurai pas eu accès au net sans bien sur indemniser le préjudice. Je pense que la comédie va durer encore un certain temps. Noos se moque de ses clients. A DECONSEILLER

  • blaz75020
    blaz75020     

    ben histoire dire d'en ajouter une louche, moi, tehcniquement j'ai jamais eu de pb avec noos.

    Abonné d'abord à choisy le roi (94) puis à la sutie de mon déménagement dans le XXème arr. de paris, j'ai toujours eu un bon débit, sans coupure.

    Par contre, j'ai été abonné à une offre de télé dite promotionnelle que je pouvias résilier au bout de trois mois. Je la résilie donc dans les trois mois. 6 mois plus tard, ma facture comporte toujours une ligne "MAGICTV 18?"...

    J'appelle donc le service clientèle, leur explique que je me suis désinscrit. Ils me répondent "non vous êtes inscrit, la preuve vous payez". Je réponds "Non je me suis désinscrit,je vous ai envoyé une lettre en A/R et d'ailleurs, j'ai rendu le décodeur télé." Réponse de la hotline "Pourquoi avoir rendu le décodeur télé ? vous payez un abonnement sans en profiter!". Ce genre de dialogue de sourds a duré trois mois, par lettres en A/R, au téléphone ou par mail.

    Avec ce genre d'autistes, on finit par perdre patience, ça fait donc huit mois que je paye un service que j'ai résilié. J'en suis rendu à demander une injonction de payer (le trop perçu) au tribunal d'instance pour que NOOS me rende l'argent qu'il me vole chaque mois. (8mois*18?=144?).

    Amis rhodaniens, je vous souhaite bien du plaisir avec des c_nnards pareils.

  • TuTuX
    TuTuX     

    je suis tout a fait d'accord avec vous, les services des operateurs cables sont un scandale. J'ai été abonné a UPC dans la région rhone pendant quelques mois et c'est la catastrophe.

    Deja a l'epoque on subissait un bridage sévere des connexions, impossible de transferer un fichier par FTP, il a fallu des mois de luttes de la part des associations d'usagers pour en arriver a quelque chose de correct.

    Bien sur pendant ce temps on pouvait s'acharner a essayer de joindre la hotline qui quand on y arrivait etait d'une incompétence notoire.

    Je passe évidemment sur les conditions d'abonnement innadmissibles et sur les tarifs d'un autre age. Je vous passe également les soucis administratifs dus à la restitution du matériel ...

    Bref, heureusement que j'ai déménagé, j'ai pu me défaire de cet opérateur sans trop de casse.

  • TuTuX
    TuTuX     

    je suis tout a fait d'accord avec vous, les services des operateurs cables sont un scandale. J'ai été abonné a UPC dans la région rhone pendant quelques mois et c'est la catastrophe.

    Deja a l'epoque on subissait un bridage sévere des connexions, impossible de transferer un fichier par FTP, il a fallu des mois de luttes de la part des associations d'usagers pour en arriver a quelque chose de correct.

    Bien sur pendant ce temps on pouvait s'acharner a essayer de joindre la hotline qui quand on y arrivait etait d'une incompétence notoire.

    Je passe évidemment sur les conditions d'abonnement innadmissibles et sur les tarifs d'un autre age. Je vous passe également les soucis administratifs dus à la restitution du matériel ...

    Bref, heureusement que j'ai déménagé, j'ai pu me défaire de cet opérateur sans trop de casse.

  • Kerberos75
    Kerberos75     

    Noos a beaucoup de mal à assurer un malheureux débit à 10 Mo. On ne voit pas comment ils pourraient monter à 20 Mo.
    Pendant 8 mois (jusqu'à ma résiliation), mon débit a été divisé par 3 (sans aucune raison), des pannes qui duraient des WE entiers, un serveur truffé de virus (inondation d'emails), une hotline spécialisée en couture mais pas en informatique... Pour finir, ils imposent 6 mois payants de préavis en plus des 2 mois que vous avez déjà effectués (avec des frais de fermeture de compte à 40 euros).
    Même le pire des opérateurs ADSL fait mieux et, ce, à tous les niveaux.
    Pour les nouveaux inscrits chez noos : ayez peur !
    Je les plains dans le Rhône...

Votre réponse
Postez un commentaire