En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arcep : Free ne « discrimine » pas YouTube, le réseau est « congestionné »

Mis à jour le
Non, Free ne « discrimine » pas YouTube, le réseau est « congestionné »
 
Non, Free ne « discrimine » pas YouTube, le réseau est « congestionné » - Non, Free ne « discrimine » pas YouTube, le réseau est « congestionné »

Après une enquête de six mois, l'Arcep indique ne pas avoir trouvé d'éléments permettant de dire qu'Iliad réduit volontairement la bande passante allouée à l'accès à YouTube. Les tuyaux sont simplement trop petits?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • PapyDj�
    PapyDj�     

    Bonjour,

    Je viens de passer chez Free avec les VP et je savais que j'aurais des soucis avec YouTube. Étonnement aucun soucis pour moi que ce soit en ADSL ou en 3G (avec et sans itinérance.

  • jaundeuf
    jaundeuf     

    La question n'est pas "Pourquoi XN N'investit pas plus dans le son reseau" mais plutot "Pourquoi les négociation entre 2 société peuvent sont elle aussi caothique quand l'on parle argent".
    La démarche de Free est tout a fait compréhensible, c'est une entreprise qui se veux non seulement d'avoir une réputation de casseuse de monopole mais qui préfére surtout mettre en avant le consommateur plutôt que ses interet.

    Free Propose de la qualité a moindre cout, a un moment donné la qualité a tout de meme un cout a produire, XN veux faire comprendre aux gens que cette multinational non sans ressource financiere n'y met pas du siens pour garentir l'accée parfait a ses utilisateur aux coté du FAI qui se trouve entre les deux, et qu'il laisse la tache aux fournisseur, qui au final peux aller a l'encontre du consommateur final (nous).

    Free ne veux pas investir PLUS et c'est compréhensible, il propose que les frais sois partagé ce qui ne me semble pas si bête quand on pense que cet argent apporter par cette firme americaine pour du materiel AMERICAINS permettrons a notre pays de garder un peu plus de richesse.

    C'est bel et bien le probleme des Français, ne penser qu'a son petit nombril peut etre au détriment de tous, et meme de l'avenir.

  • Paryves
    Paryves     

    L'Arcep c'est qui ? bloquer l'acces à Youtube ne va pas rendre Free ni le milliardaire XN très sympathiques auprès des jeunes ...

  • Utopiette
    Utopiette     

    mon post précédant s'adressait à Epistol - 23h51 . Désolé

  • Utopiette
    Utopiette     

    Depuis le mois de janvier 2013, la plate-forme est détenue intégralement par Orange, je pense pas que ça incite au copinage avec Free

  • jimbee
    jimbee     

    Pour moi pas de problème avec SFR !
    Je pense tout de même qu'un monsieur qui fait maintenant partie des dix plus grosses fortunes de France pourrait en mettre une part dans l'agrandissement de son réseau... mais si les abonnés de Free sont satisfaits...

  • Epistol
    Epistol     

    Ce copinage flagrant entre Dailymotion et Free quoi.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Effectivement il y a parfois des problèmes avec YouTube quand on est chez Free... Mais c'est surtout aux heures dans la soirée où les Français consultent YouTube, en même temps, maintenant en pleine nuit les problèmes se résorbent... Ensuite c'est à Free de voir, mais c'est sûr que si l?électricité venait à être coupée parce que tous consomment plus en soirée, ça serait sans doute pas aussi facile de dire que l'on ne met pas de nouveaux tuyaux en place... Ma consommation de YouTube est minime, mais c'est toujours embêtant de ne pas pouvoir voir le "unboxing" d'un matériel ou le fonctionnement filmé d'un autre (bruit/défauts) aux heures où l'on souhaite le voir...

Votre réponse
Postez un commentaire