Passer au contenu

Noméa change d’actionnaire et reste sud-africain

Comparex cède à Dimension Data son activité européenne en intégration réseau, représentée, en France, par Noméa.

Les rachats d’envergure internationale dans l’intégration réseau se poursuivent. Après l’acquisition de Wang Global par le hollandais Getronics, et de l’américain INS par Lucent Technologies en 1999, le sud-africain Comparex annonce la cession, pour 8 milliards de francs, de ses activités européennes dans l’intégration réseau à Dimension Data. La vente sera effective au 1er février 2000. Parmi les sociétés cédées figure Noméa. Ayant rejoint le groupe Comparex en janvier 1998, il avait renforcé son activité en absorbant Anixter et l’entreprise lyonnaise Transfer.

Premiers pas en Europe pour Dimension Data

Noméa a réalisé un chiffre d’affaires d’un montant de 240 millions de francs en 1999 et prévoit de dépasser les 300 millions de francs en 2000. Comparex s’était implanté en Europe à coups de rachats. Sa part de marché globale était estimée à 15 % sur le continent européen dans le domaine de l’intégration réseau.
Dimension Data est un spécialiste de ce secteur contrairement au groupe Comparex, qui possède d’autres activités dans le stockage et les grands systèmes non concernés par l’opération. Avant ce rachat, Dimension Data n’était présent en Europe qu’à travers deux sociétés anglaises, qu’il avait acquises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé