En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nomatica trouve un repreneur à l'anglaise

La société toulousaine était en redressement judiciaire. Elle est rachetée par le groupe eXpansys, qui va procéder à de nouvelles coupes d'effectifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sylbouh
    Sylbouh     

    Je confirme que Nomatica ne veut rien savoir : ils refusent de prendre en charge la deuxième année de garantie des appareils achetés avant le rachat de la société par Expansys.
    Je trouve cela scandaleux et en dehors de toute logique commerciale !
    Donc, vu le passé de Nomatica, leur politique commerciale actuelle et vu les prix peu compétitifs pratiqués, je conseille à tout le monde d'aller voir ailleurs !

  • Jenypherb
    Jenypherb     

    je viens de me retrouver exactement dans la meme situation puisque mon appareil photo canon acheté chez nomatica vient de me lacher. et bien sur c'est la deuxième année de garantie!
    malheureusement je viens de lire compte rendu du tribunal de commerce de toulouse concernant le rachat de nomatica et il stipule bien que l'acheteur prend possession de l'actif des clients.
    je cite:" la société AVENIR NUMERICS exclut expressément de la reprise tout engagement de mla société relatifs à des acomptes clients versés à la société NOMATICA... De meme son exclus tout engagement au titre du SAV".
    je trouve ça scandaleux qu'un tribunal puisse décider ça! je pense qu'on ne peut rien faire....

  • Sylbouh
    Sylbouh     

    Je suis dans le même cas que vous : mon Nokon D70 acheté il y a un peu moins de deux sur Nomatica vient de tomber en panne : Nomatica refuse de le prendre sous garantie, malgré les 2 ans de garantie affichés sur la facture !
    Je ne suis pas sûr du tout qu'ils soient dans leur droit... Je fais des recherches...

  • mannick2
    mannick2     

    j'ai acheté un camescope jvc en janvier 2005 bien sur il est tombé en panne en février 2006 malgré une garantie de 2 ans et une garantie zen , j'ai été obligé de régler chez jvc la facture qui se monte à 189 euros j'ai encore eu de la chance car beaucoup ont envoyé leurs objets directement chez nomatica et ne peuve plus récupérer leur bien donc je vais éviter d'acheter sur internet.

  • vendetta
    vendetta     

    Bonjour,
    nous avons achete sur internet un appareil photographique Panasonic DMC-FZ10 a la société "NOMATICA" assortie d'une garantie aditionelle "contrat Zen" de deux ans facturée en sus 36.01 euro HT (remplacement par produit équivalent). La facture du N°295088 du 7/6/2004 tient lieu de garantie et nous la possédons. L'appareil est tombé en panne en février 2006 , donc durant le délai de garantie.
    Contactant la firme (toujours présente sur internet sous le nom Nomatica) par telephone, il m'a été répondu que ma garantie était caduque, car la firme avait été reprise par une autre société, mais uniquement pour son actif ! ... en me donnant l'adresse d'un réparateur qui pourrait résoudre notre problème a nos frais !

    Ce cas vous paraît-il normal et légal ? La justice fait-elle le jeux des escrocs?
    Au cas ou nous aurions une chance de nous défendre, pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre.

  • gibaba
    gibaba     

    Scandale, le SAV Nomatica n'est plus assuré par la nouvelle socièté et donc tous ceux qui ont des appareils en panne de plus d'un an sont grugés. Pour ceux qui ont encore envie d'acheter sur internet, n'allez surtout pas chez Nomatica expansys.

Votre réponse
Postez un commentaire