Passer au contenu

Nokia vend sa tablette N1 au look d’iPad hors de Chine, bientôt l’Europe ?

La Nokia N1 est une tablette 7,9 pouces que la firme finlandaise destinait en premier au marché chinois. Son succès va l’aider à sortir sur d’autres marchés.

En novembre 2014, Nokia présentait une tablette au look d’iPad : la Nokia N1. Cette tablette Android avait ensuite été lancée sur le marché chinois et la marque finlandaise n’avait donné aucune information sur une éventuelle sortie de cet appareil sur d’autres marchés. On apprend en ce début mai 2015 que la N1 sera commercialisée ce mois-ci à Taïwan.

Si Nokia avait rapidement trouvé un partenaire pour distribuer sa tablette en Chine, la marque cherchait toujours des volontaires hors de ce pays. Il semblerait que le succès de la N1 ait finalement séduit un nouveau distributeur. La tablette sera proposée à 8 190 dollars taiwanais, soit environ 235 euros.

Rappelons que la Nokia N1 dispose d’un écran 7,9 pouces au format 4:3 (définition de 2 048 x 1 536 pixels). Ses rebords sont très fins et son épaisseur est de seulement 6,9 mm. Elle est animée par un processeur Intel Atom Z3580, intégrant quatre cœurs 64 bits cadencés à 2,3 GHz et embarque un circuit graphique PowerVR G6430, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Elle est aussi une des premières tablettes à intégrer un port USB-Type C.

La firme finlandaise n’a donné aucune indication sur une éventuelle sortie de sa tablette sur les marchés européens. On ne peut donc qu’espérer.

A lire aussi :
MWC 2015 : on a mis la main sur l’iPad sous Android de Nokia, la tablette N1, paru le 3/3/2015 

Source :
Cnet 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse