Passer au contenu

Nokia signe l’arrêt de mort de la N-Gage

Il n’y aura plus de nouveaux jeux pour la plate-forme mobile de Nokia d’ici à un an. Lancée en 2003, la N-Gage n’a jamais su s’imposer.

Le numéro un de la téléphonie mobile n’investira plus dans la N-Gage, ce drôle d’appareil en forme de croissant. Lancé en 2003, il avait été pourtant l’un des premiers portables à tout faire, couplant des fonctions de téléphonie et de console de jeux, censé rivaliser avec des produits spécialisés. Nokia annonce qu’il ne produira plus aucun jeu, ni accessoire pour la N-Gage. La plate-forme de téléchargement du même nom lancée en 2008, fermera également ses portes à la fin du mois de septembre 2010.

D’ici là, les joueurs peuvent toujours obtenir sur cette plate-forme les jeux déjà mis en ligne. Puis, ils devront se tourner vers l’Ovi Store, la place de marché d’applications de Nokia, sur laquelle le finlandais va logiquement regrouper la commercialisation de tous ses services en ligne.

La fin des services communautaires

La N-Gage Arena, le site dédié à la communauté des joueurs où chacun peut se défier, chatter ou afficher ses scores, fermera définitivement ses portes en fin d’année 2010.

« Nous travaillons à leur offrir des services similaires sur Ovi », commente Nokia laconique dans un communiqué sur un blog dédié à la console. Le constructeur tente de rassurer ses clients : « Tous les jeux que vous avez achetés pour votre N-Gage ou sur les mobiles compatibles continueront à fonctionner. Ils restent à vous », en précisant que toutes les fonctions communautaires des jeux ne seront pas disponibles.

Déjà les utilisateurs se demandent sur les forums où ils pourront réinstaller leur console et son OS en cas de crash.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction