Passer au contenu

Nokia Lumia 925 : plus fin et encore plus doué en photo que le 920

Le nouveau smartphone sous Windows Phone 8 de Nokia reprend l’équipement du Lumia 920 et y ajoute de nouvelles fonctions photo. Doté d’un écran Amoled, il gagne aussi en finesse.

Nokia vient d’officialiser à Londres le lancement de son nouveau smartphone, le Lumia 925 qui reprend les principaux atouts du Lumia 920, l’un des Windows Phone les plus performants du marché en photo et en vidéo. Embarquant la technologie Pureview découverte sur le 808 Pureview sous Symbian (et reprise sur le 920), le Lumia 925 embarque, comme son prédécesseur, un capteur photo 8,7 mégapixels avec une stabilisation optique et filme en 1920 x 1080p. Ses aptitudes photo/video en faible lumière ambiante ont encore été renforcées grâce à une technologie de lentilles et d’un logiciel de traitement de l’image de dernière génération.

Des fonctions photos époustouflantes

Mais c’est surtout par son nouveau mode photo (dont bénéficiera ultérieurement toute la gamme Lumia par mise à jour) que le Lumia 925 impressionne. La fonction Nokia Smart Camera permet ainsi via des prises en rafale de ne retenir que le meilleur cliché, fusionner plusieurs clichés en un seul ou choisir la meilleure expression pour chacun de ses sujets. Ces nouveautés font que ce nouveau Lumia ne sera pas en retrait face à des smartphones comme le Samsung Galaxy S4 ou le BlackBerry Z10 qui avaient séduit par leur mode photo riche.

Lumia 925, plus fin et léger mais aussi bien équipé

Nettement moins volumineux, car plus fin (8.5 mm d’épaisseur) et plus léger de 46 grammes que le 920, le Lumia 925 bénéficie d’un design très élégant avec une coque en polycarbonate cerclée de métal brossé. Il reste doté d’un grand écran HD de 4,5 pouces, de type Amoled (au lieu de la dalle IPS du 920). Pour le reste, l’équipement de ce modèle haut de gamme reste similaire : un processeur double cœur Snapdragon S4 à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire flash (non extensible) ainsi qu’une compatibilité avec les réseaux mobiles 4G et 3G jusqu’à 42 Mbit/s. Une version 32 Go devrait être proposée en exclusivité par Vodafone en Europe, mais à priori pas en France chez SFR.

Une autonomie qui serait renforcée?

Le Lumia 925 bénéficie de tous les services Nokia, du GPS complet Here Drive à la plateforme Nokia Music. Il est comme son prédécesseur compatible avec le chargement sans fil (par induction) mais seulement au travers d’une coque optionnelle à clipser sur le mobile. Un autre point fort de ce Lumia pourrait résider dans une autonomie légèrement accrue, à capacité de batterie égale à celle du 920, soit 2000 mAh. Le constructeur finlandais annonce en effet 13 heures en appel contre 10 heures pour le Lumia 920.

Le Nokia Lumia 925 sera disponible en blanc, gris ou noir dans dans le courant de l’été en France au prix de 599 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER