En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nokia délaisse Symbian pour Windows Phone
 

C'était dans l'air mais peu d'observateurs y croyaient : Nokia rejoint Microsoft dans les smartphones. Une nouvelle organisation va être mise en place dans ce but.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Gurumeditation
    Gurumeditation     

    Tu as déjà acheté une version boite de macOS ?
    Moi oui, pour la sortie de Tiger, et j'ai raqué 129 ? !

  • tototem
    tototem     

    Apple plus cher que Microsoft ? Je rappelle que l'OS de APPLE, avec toutes les fonctionnalités c'est 29 ?, le moins cher de MICROSOFT ("familial") c'est 119 ? et si on veut l'équivalent de APPLE, c'est dans les 300 ou 400 !!!

  • Arafel
    Arafel     

    Une chose qui me chagrine et dont peu de gens ont parlé, c'est le fait que Nokia a OFFERT au gouvernement Iranien les moyens techniques pour museler la population Perse. Donc si ils sont capables d'être potes avec les mollahs je comprends qu'ils deviennent aussi copains avec Microsoft...

    Quand on dit que l'argent n'a pas d'odeur...

  • Arafel
    Arafel     

    Sans parler du fait que les Écrans Bleus sur WP7 sont absolument magnifiques... :)

    Si seulement ça arrivait moins souvent...

  • Fredo le dev
    Fredo le dev     

    Le succès d'une plateforme logicielle dépends de l'adhésion de la communauté des développeurs à celle ci.

    Androïd offre un support de facto beaucoup plus important donc je ne pense pas que W7 drainera autant de développeurs.

    Sans parler des développeurs Symbian qui passeront à Android beaucoup plus facilement (les 2 partage le même langage).

    Et puis le marché des smartphones est détenu par Samsung,HTC, LG qui ont misé sur Androïd. Je ne pense pas qu'en volume le couple Nokia/Microsoft pèse beaucoup.

    Sans parler des utilisateurs que sont les entreprises (qui sont aussi des clients des sociétés de développement) : Elles demandent quasie exclusivement un produit sur les 3 plateformes : Android/IPhone/Blackberry .... pas W7 !


    Un développeur,

  • noaccess
    noaccess     

    Je me demande, dans ce contexte, ce que va devenir "QT", la fantastique librairie multiplateforme racheté par Nokia il y a quelques années probablement pour inciter les développeurs à utiliser Symbian. J'espère qu'il n'y aura pas d'abandon de cet outil!

  • Débius
    Débius     

    Les situations sont complètement différentes. L'actualité et le dynamisme sont du côté de google avec androide et de mac avec l'iphone. Nokia s'associe avec Microsoft qui fait fait pale figure avec ses systèmes mobiles lourds et compliqués. Je crois effectivement que Nokia a parié sur le mauvais cheval et on ne devrait pas tarder à voir des Nokia Androide quand ce sera une question de survie pour Nokia.

  • Olindo
    Olindo     

    N'oublions pas que Skype a décidé il y a quelques mois de déserter la plate-forme Windows 7 parce que Microsoft oblige les développeurs à passer par Silverlight pour développer leurs softs. C'est quand même pas n'importe quel logiciel ! Je vais souvent en Italie, où les réseaux 3G ne sont pas bloqués pour la VoIP et j'utilise Skype à fond. Ca sera probablement le cas sur le réseau de Free l'année prochaine. Si demain je n'ai plus Skype sur mon Nokia...

  • robertt007
    robertt007     

    Ouais, mais tu crois vraiment que PDG peut du jour au lendemain changer toute la stratégie d'une boite sans avoir de compte à rendre à ses actionnaires.

  • Thikal
    Thikal     

    En tant que développeur d'applications, je dois dire que je suis émerveillé de l'environnement Windows Phone7 : gratuit, puissant, simple. On va voir arriver très bientôt de belles choses.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire