Passer au contenu

Nokia Body : la balance connectée à moins de 60 euros

Les produits Withings portent désormais la marque Nokia. Cette dernière en profite pour dévoiler deux nouveautés connectées.

Ca y est, la marque Withings disparaît pour de bon. Tous les produits de santé connectée conçu par la start-up française rachetée par Nokia en mai 2016 sortent désormais sous la marque du groupe finlandais. Deux nouveautés sont d’ailleurs disponibles dès maintenant sur le site de Nokia : une balance et un tensiomètre connectés.

La balance connectée Nokia Body vient compléter la gamme existante comprenant les Body Cardio et Body+. Elle est proposée à seulement 59,95 euros, un prix plancher pour une balance connectée !

Nokia

A chaque pesée, Body indique les huit dernières mesures pour que l’utilisateur visualise immédiatement ses progrès ou accentue ses efforts… elle profite par ailleurs de la technologie Position Control pour offrir une précision maximale sur toutes les surfaces et quelle que soit la position du corps : allongé pour un bébé ou debout pour un adulte.

Body : la balance pour toute la famille

Nokia la décrit comme le « compagnon forme idéal » pour toute la famille puisqu’elle reconnaît immédiatement jusqu’à huit utilisateurs et synchronise les données de chacun directement dans son profil sur l’appli Health Mate, dont le design a été revu. Tout cela au travers d’une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

L’appli permet aussi de se fixer des objectifs personnalisés et donne accès à la tendance de son indice de masse corporelle pour savoir immédiatement si on est sur la bonne voie par rapport au but fixé. Elle donne également accès à un suivi de son alimentation via l’appli MyFitnessPal et dispose d’un programme dédié aux femmes enceintes qui recevront des conseils adaptés.

Petit plus, la balance affiche la météo du jour directement sur son écran.

Le deuxième produit disponible est le Nokia BPM+, un tensiomètre connecté compact (16 cm de haut pour 6 cm d’épaisseur et 5 cm de profondeur) qui permet de prendre sa tension où que l’on se trouve. Il coûte 129,95 euros.

Avec l’appli Health Mate, ces deux produits, les plus anciens (estampillés Withings) et ceux qui suivront (dont une réédition de la Steel HR), Nokia espère créer un véritable écosystème autour de la santé connectée et séduire le grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE