En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

NKM : « Un Internet à plusieurs vitesses, c’est absurde »

Mis à jour le
NKM : « Un Internet à plusieurs vitesses, c’est absurde »
 

Le débat sur la neutralité du Net s'enflamme après des propos qu'aurait tenus la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique suggérant la mise en place d'accès à Internet à différents débits. Mise au point de Nathalie Kosciusko-Morizet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • aurelius00100
    aurelius00100     

    citation : Il n'est pas question d'avoir un Internet à deux vitesses.

    C'est deja le cas, pour l'internet vaut mieux habité en ville ! moi je suis en campagne avec 2 mega, et je paye le meme prix qu'un ami qui lui vie à paris mais lui à 20 mega ! Ci ça c'est pas un accès internet à 2 vitesse !

  • alex15885
    alex15885     

    l'accès à internet veut dire avoir la possibilité de recevoir ET d'emettre; essayes un peu de mettre en place un serveur, tu risques de pisser dans un violon un moment ! comme dirait B.Bayart, ce n'est pas de l'internet, c'est du minitel!

  • all_limited
    all_limited     

    Pourquoi il a fallu un abonnement spécial pour avoir du courrier si mon internet est ILLIMITICS chez SFR ?

    Pourquoi je ne peux pas accéder à mon serveur SSH sur le port 81 ? Oui, chez moi j'ai mis 81 pour qu'on scanne pas le port 22 par défaut de SSH.
    Internet c'est aussi le 81 ... pas seulement 22 et 80.

    alors non. En France, internet est limité à ce que les proxys de l'opérateurs veulent bien passer.

  • Dcindy93
    Dcindy93     

    moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mes voisins sont a 20 mega, moi à 5/6... alors qu'on paye le même prix!

    Si l'on me propose un forfait a 20? mais limité à 6 mega, et que j'ai 6 mega, je vois pas pourquoi je dirais non. Après si l'on me propose 6 méga et que j'en ai que 2, oui, là je ferais la gueule!

  • KSocial
    KSocial     

    Le gouvernement a vraiment le chic pour nommer des personnes totalement larguées...

  • kilkenny
    kilkenny     

    C'est free qui a proposé en premier les offres triple play, et ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que c'est 30?/m pour l'accès ADSL point barre, le reste on ne fait pas distinction si c'est de la voie IP, TV ou data qui passe. Peut être que si free n'avait pas lancé ça, on serait encore sur le modèle à FT/orange, tu payerais 30?/m (voir mm plus, pour rappelle les premier abonnement FT à haut débit, 128 et 512k^^, couté une somme monstrueuse, certaint forfait était à 80?/m) juste pour le net plus ton abo telephone plus ton TV.
    De plus si tu trouves ton abo trop chère demande donc pourquoi à FT il facture la location de la boucle local cuivré 9?/m aux autres opérateurs (donc sur tes 30? d'abo, 9 parte à FT...) Alors que d'après plusieurs étude cela ne leur reviendrais à mm pas 5?/m d'entretient (4*NbMillionAboADSL de benef par mois pour FT sans rien faire et qui propose qd mm les tarifs les plus élevés, sans payer la location du réseau puisqu'il lui appartient...)

  • Arduin74
    Arduin74     

    Dans cette article ce qui me choque le plus ce sont des phrases du genre "j'entend ce que me dise les opérateurs". En clair il y a si peu d'experts que l'on demande au secteur le plus toucher par les ententes délictuelle ce qu'il faut faire.
    Cest ont bel et bien les entreprises qui dirigent le pays et non les politiciens. Je préviens la prochaine je vote Carrefour ou Auchan, au moins je saurais pourquoi mon pouvoir d'achat diminue.

    Il y a bien des anciens ministre qui font des études pour 9500? par mois pourquoi ne pas faire pareil sur les télécoms cela evitera d'aneantir encore un peu plus la concurrence dans ce secteur.

    Donner déjà l'accés à l'ADSL a tous le monde et a tous les prix que les gens aient le choix, avant de nous proposer des services inaccessibles et obligatoires.

    A bon entendeur.

  • PenGwenn
    PenGwenn     

    Qui a payé NKM? Comment peut-on citer une marque pour évoquer les restrictions d'utilisation qu'elle impose ? c'est une ânerie digne d'un naïf débutant. Il faudrait les citer toutes y compris celles du libre . Qui a payé pour citer Apple ? Steve Balmer ?

  • BARBA-PAPA
    BARBA-PAPA     

    et si jamais la mode de google chrome OS prend, je vous dit pas la saturation...
    on paiera pour des embouteillages sur des voies limitées à 90 km/h

  • dom91800
    dom91800     

    que Kosciusko-Morizet s'occupe de choses plus importantes sa ne manque pas dans notre pays.
    laissez tranquille le seul endroit encore un peu libre.

    Dominique Gillot

    c'est ma signature car en plus ils voudraient remettre en question les pseudos sur les forums et se sera quoi en suite ???

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire