Passer au contenu

Nintendo : son premier jeu mobile sortira cette année

Le géant japonais du jeu vidéo fera ses premiers pas sur mobile d’ici la fin d’année et préparera quatre autres titres d’ici le mois de mars 2017. Une faible quantité, car Big N mise sur la qualité pour réussir.

Après un nouveau trimestre positif, Nintendo continue de distiller des détails sur son prochain gros coup de poker, son entrée dans le monde du jeu vidéo sur smartphone. Satoru Iwata a confirmé que le premier titre sortira sur mobile d’ici la fin de l’année. Ce sont en tout environ cinq jeux qui devraient porter officiellement les couleurs de Nintendo d’ici mars 2017.

Une sélection au compte-gouttes

Un petit nombre, en comparaison de l’avalanche de nouveautés qui peuplent les différents kiosques de téléchargements pour iOS et Android, et qui ne permettra pas à toutes les licences de la société de Kyoto de débarquer dans nos poches, même si elles peuvent toutes être considérées comme des élues potentielles. Nintendo a décidé de choisir la voie de la qualité, autant par tradition que par réalisme : « Au vu du marché extrêmement compétitif sur mobiles, même avec des licences très populaires, les chances de réussite sont assez basses si les consommateurs ne peuvent pas apprécier la qualité d’un jeu », déclarait le patron de Nintendo.

Big N entend faire de chacun de ses titres sur mobile une réussite et démontrer ainsi qu’il souhaite vraiment développer cette activité. Même si Satoru Iwata a tenu à préciser que cela ne signifiait pas que Nintendo désertait son activité liée aux consoles.

Un service transversal

A ce sujet, le patron de la firme japonaise a donné quelques précisions supplémentaires sur le service intégré dont « la mission sera d’établir un pont entre les appareils intelligents et les systèmes de jeux dédiés ». Cette nouvelle plate-forme intégrera ainsi plusieurs appareils tels que la Nintendo 3DS, la Wii U, le système de jeu dédié NX, actuellement en cours de développement, les smartphones et tablettes et les PC.
Le premier élément de ce service sera un identifiant unique, quelque soit la machine. L’utilisation de cet identifiant unique donnera droit à des « avantages » et facilitera surtout le jeu entre amis en ligne, quelque soit la plate-forme. Et en la matière, Nintendo a tout à faire et démontrer…

A lire aussi :
Nintendo se lance enfin dans les jeux mobiles et annonce aussi une nouvelle console
– 17/03/2015

Source :
Nintendo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine