Passer au contenu

Nintendo s’excuse de ne pas avoir prévu de couples homos dans un de ses jeux

Tomodachi Life est un jeu où l’on recrée des relations dans un groupe d’amis. Sauf que les couples de même sexe ne sont pas autorisés. Devant le tollé aux Etats-Unis, l’éditeur japonais a présenté des excuses.

Alors qu’en Russie, les Sims 4 sont déconseillés aux moins de 18 ans en raison de relations homosexuelles possibles dans le jeu, dans d’autres pays on regrette que Nintendo n’ait pas prévu ce cas de figure dans son jeu de simulation Tomodachi Life. La campagne a été tellement véhémente sur les réseaux sociaux, que l’entreprise japonaise a présenté ses excuses, rapporte le site Kotaku.

« Nintendo n’a jamais voulu faire de choix social en lançant Tomodachi Life. Ce jeu présente un monde alternatif plutôt qu’une simulation de la vie réelle, a indiqué l’éditeur du jeu dans un communiqué transmis à l’agence de presse Reuters. Nous nous excusons d’avoir déçu de nombreuses personnes en omettant d’inclure les relations de même sexe dans Tomodachi Life. Malheureusement, il nous est impossible de modifier le jeu, et un changement aussi important dans le game design ne pourrait pas être résolu par le simple téléchargement d’un patch correctif. Nous vous promettons que s’il y a une suite à Tomodachi Life, cette dernière représentera tous les types de joueurs. »

Tomodachi Life est sorti au Japon est sorti l’année dernière au Japon et devrait arriver dans toute l’Europe et aux Etats-Unis sur les consoles 3DS au début du mois de juin.

A lire aussi :
Nintendo termine une autre année dans le rouge à cause de la Wii U, paru le 7/5/2014

Source : Kotaku

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse