Passer au contenu

Nintendo NX : la prochaine console du géant japonais pourrait être lancée en juillet 2016

Attendue pour 2016, la prochaine « console » de Nintendo commence à faire parler d’elle dans les usines chinoises. La pré-production pourrait commencer dès octobre prochain pour une sortie avant l’été 2016.

En mars dernier, autant pour rassurer le marché et les fans que pour signifier qu’il fallait compter sur de la nouveauté prochainement, Satoru Iwata, le patron de Nintendo, annonçait que sa société travaillait à une nouvelle console, nom de code NX. Depuis, le silence est d’or chez Big N, en conséquence de quoi les supputations et rumeurs se multiplient.

Selon Digitimes, le géant japonais aurait commencé à solliciter ses fournisseurs pour initier une pré-production de sa future console en octobre prochain. L’objectif étant de la lancer au cours de l’année 2016, la prochaine étape du calendrier pourrait être la finalisation des volumes de commandes en février ou mars prochain. Suivit par une entrée en production de masse en mai ou juin 2016. Le lancement de la console pourrait lui intervenir dès l’été 2016, semblent indiquer les sources, aux environs de juillet. La Wii U aurait donc une petite soeur moins de quatre ans après son début de commercialisation…

Sur les rangs pour produire la NX, Foxconn occupe la place de favori, mais Pegatron serait également en discussion active pour récupérer une partie des commandes. Nintendo semblerait viser les 20 millions de consoles produites la première année. Pour comparaison, la Wii U a vu ses ventes plafonner à environ 3,7 millions en 2014.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

En début de semaine, un fan hyberes56 publiait sur YouTube, une vidéo de présentation, plus vraie que nature, d’une Nintendo Cross, qui serait le futur vrai nom de la NX. Si l’information est un « fake », l’appellation est pertinente à plus d’un titre. En effet, les quelques phrases lâchées par Satoru Iwata au sujet de la future console de Nintendo laisse imaginer beaucoup de choses. Ce pourrait être une sorte de plate-forme qui centraliserait aussi bien expérience de jeu dans le salon qu’en situation de mobilité. L’ouverture de Nintendo sur le monde des smartphones laisse espérer que le géant japonais creusera dans cette direction et permettra des interactions entre nos compagnons de tous les jours et sa future console. Des éléments de réponse devraient être distillés peu à peu par Big N.

A lire aussi :
E3 2015 : Nintendo, une conférence et un catalogue en demi teinte – 17/06/2015

Source :
Digitimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine