En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nintendo en manque de chiots

' Nintendogs ', le titre-phare de la DS, est aujourd'hui en rupture. Un marché parallèle et lucratif s'est organisé sur eBay.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sireezya
    sireezya     

    C'est vrai la SPA ne manque pas de chiens....
    Moi Nintendogs ne renplacera JAMAIS les VRAIS chiots et chiens.
    J'avoue 40€ pour un jeu :heink: ... C'est bof ....

  • Anti-Bug
    Anti-Bug     

    :ouch: Personellement, j'aurai [g]jamis pensé[/g] que cela arriverait !! [:L'PAPY:9]

    [:th48:4] [:edit:1] Les chats aussi, sont bien !

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    C'est vrai qu'ils sont attendrissants ces petits chiots... les 5 premières minutes... Après ils me gavent! Je ne vois pas comment on peut gagatiser autantr devant un bout de plastique rose ou bleu!

    Ils ont toutefois un point positif: les parents peuvent mesurer la motivation de leurs enfantsà avoir un chien car si il ne se barre pas au bout de 2 mois, le vrai petit chien est pas loin... a un détail près: les chiots ne grandissent pas et ne meurent pas... (Conséquence de la vie...même artificielle)

  • Shuny
    Shuny     

    Belzebuthàquionapiquélepseudo, essaye de jouer a un jeu comme celui la et tu verras que tu ne diras plus la même chose.C'est con, c'est idiot, mais on se laisse attendrir par le petit animal qui nous fait des mines, même virtuelles.C'est comme les Sims : C'est idiot de gérer une famille comme des bébés.Et pourtant ca marche pour les même raison.

    Sinon +1 pour les chats : Même si j'en ai déja un vrai, s'amuser avec un matou pourrait être une idée sympathique.

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Pourquoi n'y en a t-il que pour les chiens ? A quand Nintendocats ? :whistle:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    je ne pense pas qu'on puisse comparer le fait de gratouiller un écran à "apprendre à élever/éduquer un chien". On se lève pas pour le faire sortir la nuit s'il en a besoin, on ne nettoie pas ses saletés quand il en fait, il ne vient pas chercher de caresses avec sa truffe humide dans notre main, etc... C'est comme le Aibo de chez Sony, joli gadget technologique, ça amuse 5mn.

  • ertai
    ertai     

    "Dont ils s'occuperaient correctement et/ou qu'ils n'abandonneraient pas aux premières vacances d'été ! "

    C'est là que le bât blesse. Parce qu'il est extrêmmement contraignant de s'occuper correctement d'un animal de compagnie tant qu'on n'en a pas déjà eu un.

    Un animal virtuel est pour moi la meilleure solution qu'on puisse proposer aux personnes qui rêvent (je pèse mon mot) d'avoir un animal de compagnie et qui n'osent pas/ne peuvent pas/ne savent pas ce que c'est que d'adopter un véritable animal.

    Même les meilleures volontés du monde peuvent disparaître une fois l'animal et les premières contraintes arrivées.

    P.S : Et je ne parle pas des incivilités dont sont capables nos "amis" les animaux de compagnie.

  • Lone Wolf
    Lone Wolf     

    C'est justement pour cette raison que Nintendogs connait cet engouement... Chien virtuel=pas de saletés, pas de bruit, pas à le nourrir, faible encombrement, et aucun remords à le jeter une fois qu'on est lassés.
    Grace à l'aspect virtuel du cabot, les gens peuvent se donner l'impression de s'impliquer dans la prise en charge d'un animal de compagnie, mais sans engagements ni concessions à faire. Le malheur, c'est que la sensibilité humaine va en pâtir... souvenons-nous des Tamagochi, et des parents catastrophés de voir leurs charmantes têtes blondes ne jamais décrocher de leur bestiole virtuelle...
    Cela dit, si d'un côté je déplore l'enfermement mental et emotionnel qui guette les gamins possédant une DS, d'un autre côté je préfère ça plutôt que de voir des chiots attachés au bord de la route l'été... Simple considération du moindre mal.

  • mimile58
    mimile58     

    ... Prennaient un VRAI chien ?! ... Dont ils s'occuperaient correctement et/ou qu'ils n'abandonneraient pas aux premières vacances d'été !

    La SPA, elle n'est pas en rupture de stock ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire