En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nintendo déconseille sa future 3DS aux moins de 6 ans

MEA
 
MEA - MEA

La prochaine console portable de Nintendo pourrait être mauvaise pour les yeux de nos têtes blondes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ilove pokemon
    ilove pokemon     

    tu insulte pokemon taura a faire a moi

  • Poppu27
    Poppu27     

    Ce n'est pas vraiment la nouvelle console de Nintendo qui est en cause mais la 3D de manière général.

    Le risque qu'évoque Nintendo existe aussi pour les télévisions ou les films en 3D. Seulement voilà, il n'y a qu'eux pour en parler. Les autres se taisent. Vous n'avez jamais remarqué que vous yeux se fatiguaient plus en regardant en 3D?

    Moi ce qui m'étonne, c'est qu'en ait pas parlé plus souvent (parce que ça a quand même été déjà évoqué la dangerosité de la 3D).

  • PapaTux
    PapaTux     

    Au delà du marketing, Nintendo se décharge totalement sur les parents en expliquant que sa superbe console est déconseillée pour les enfants. Après, si problème il y a, cela ne sera pas de sa faute !!!

  • fromlefrom
    fromlefrom     

    En interdisant la console au moins de 6 ans et en conseillant une pause toutes les demie-heures, ils accrochent les jeunes.

    INTERDICTION = ENVI (surtout chez les jeunes)

  • fracamel
    fracamel     

    La console provoquera une fatigue, comme les écrans d'ordinateur à l'époque. Sauf que le corps humain est très performant et il s'habituera a la longue.
    Le risque est bien comme pour tout, la SURDOSE. Sinon ça fait un moment que les dessins animé 3D (avatar, Megamind, etc) aurait était interdit.

  • Nintendeau
    Nintendeau     

    Ce qui devrait permettre à Nintendo de repartir de plus belle et d'enterrer la concurrence ne ferait-il pas un flop finalement.

    En espérant qu'il n'y aura pas de nouvel épisode source d'épileptiques à la Pokemon...

Votre réponse
Postez un commentaire