Passer au contenu

Nintendo déconseille sa future 3DS aux moins de 6 ans

La prochaine console portable de Nintendo pourrait être mauvaise pour les yeux de nos têtes blondes.

En espérant qu'à défaut de lunettes 3D, la 3DS n'oblige pas les jeunes joueurs, en grandissant, à porter des lunettes correctrices.
En espérant qu’à défaut de lunettes 3D, la 3DS n’oblige pas les jeunes joueurs, en grandissant, à porter des lunettes correctrices. – En espérant qu’à défaut de lunettes 3D, la 3DS n’oblige pas les jeunes joueurs, en grandissant, à porter des lunettes correctrices.

Quand on joue aux jeux vidéo, il faut faire une pause toutes les heures. Tous les manuels le disent. Et, bien sûr, tous les joueurs respectent cet avertissement… n’est-ce-pas ?

En ce qui concerne la 3DS, ça pourrait être (encore plus) sérieux : Nintendo conseille de faire une pause toutes les demi-heures, la faute à la 3D affichée par sa prochaine console portable, apparemment particulièrement fatigante pour les yeux. Pire : le constructeur japonais déconseille carrément l’usage de la console aux moins de 6 ans, expliquant que la vision des enfants, qui est encore en plein développement à cet âge, est particulièrement fragile.

Inquiétant non ? Si on imagine mal la prochaine console portable de Nintendo (toujours prévue pour mars chez nous) être responsable de la cécité de toute une génération de gamers, on s’inquiète un peu pour Nintendo, les pauvres, pour qui les enfants, même parfois très jeunes, sont loin d’être une clientèle négligeable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corentin Raguenes