Passer au contenu

Nintendo aurait demandé à Cyanogen de concevoir un Android pour sa Switch

L’ancien dirigeant de Cyanogen révèle avoir refusé de concevoir un OS pour une plate-forme mobile de Nintendo.

Bien avant que l’on connaisse la Switch sous ce nom, on parlait de la Nintendo NX. Une des rumeurs qui concernaient cette console voulait qu’elle  tourne sous Android. Si Nintendo avait démenti cette information, il semblerait qu’elle ait eu un fond de vérité si l’on en croit un tweet de Kirt McMaster, fondateur de Cyanogen.

Dans ce message, supprimé depuis, le dirigeant indique qu’à l’époque des débuts de Cyanogen, Nintendo l’avait approché pour qu’il conçoive un OS pour un appareil mobile. Ce à quoi il leur aurait répondu d’aller au diable.

Les débuts de Cyanogen remontant à 2009, il est possible d’imaginer que Nintendo réfléchissait déjà une console de salon mobile mais rien ne confirme qu’il s’agissait de la Switch. Quant au refus de Kirt McMaster, il pourrait être doublement justifié finalement. D’une part, Nintendo aurait opté pour un système propriétaire ce qui serait allé à l’encontre du credo de Cyanogen. D’autre part, Cyanogen n’aurait certainement pas pu communiqué sur son rôle et le travail accompli. Cela dit, ce partenariat avec la firme japonaise aurait peut-être permis à Cyanogen de survivre, qui sait.

À lire : Tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo Switch

https://twitter.com/kynprime/status/844074260003938304

Et Kirt McMaster poursuit en indiquant que Nintendo a finalement opté pour un kernel personnalisé avec « des bouts d’Android ». Ce qui n’est pas surprenant sachant que des parties de l’OS de Google sont utilisées par de nombreux systèmes fonctionnant sur des appareils mobiles (de Sailfish Jolla à Ubuntu Touch). L’ancien dirigeant de Cyanogen conclut qu’il espère que Nintendo va ouvrir son OS pour une v2 de sa console, qui, rêve-t-il, intégrerait des modules 3G/4G…

Source :
Slashgear

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE