Passer au contenu

Nintendo a vendu plus de Switch en 10 mois que de Wii U en 5 ans !

Après l’échec cuisant de la Wii U, Nintendo redresse la tête avec les ventes canon de sa Switch qui s’est vendue à presque 15 millions d’unités en 10 mois.

Vous vous demandiez comment se porte la Switch de Nintendo ? Très bien si l’on en croit les chiffres communiqués par The Verge : en à peine 10 mois de commercialisation, la console portable nouvelle génération de Nintendo s’est écoulée à 14,86 millions d’exemplaires. A titre de comparaison, il avait fallu 5 ans à la Wii U pour ne se vendre qu’à 13,56 millions d’unités, le plus gros échec de la firme japonaise en matière de consoles de salon.

Si on veut mettre ces chiffres en perspective, la PS4 s’est écoulée à 18,5 millions d’unités les 14 premiers mois de sa commercialisation.

À lire : En France, la Nintendo Switch réalise un meilleur démarrage que la PlayStation 4

Comme le soulignent nos confrères nord-américains, Nintendo gagne aussi sur le plan des jeux puisque ce sont ses propres titres qui se vendent le mieux – une habitude chez Nintendo. Super Mario Odyssey s’est vendu à 9,07 millions d’unités ce qui en fait le plus gros carton et la vente la plus rapide sur Switch. En effet, le troisième jeu le plus vendu est Zelda Breath of the Wild avec 6,7 millions d’unités vendues mais Zelda a été lancé en même temps que la console il y a 10 mois alors que Mario n’a été lancé qu’en octobre dernier (27/10/2017). Soit 3 millions de cartouches par mois depuis son lancement ! Le second jeu le plus vendu est aussi un jeu Nintendo puisqu’il s’agit de la version Deluxe de Super Mario Kart 8, un portage de la Wii U lancé en mai 2017.

À lire : Nintendo Labo : la Switch se dote de nouveaux accessoires… en carton

Si les lancements logiciels sont pour l’heure plus timides – Kirby n’arrive qu’en avril – Nintendo est loin d’être resté inactif et a annoncé la semaine dernière ses premiers accessoires en carton (si, si) pour permettre à la Switch d’explorer de nouvelles formes de gameplay. Difficile de prédire l’éventuel succès de ces accessoires mais une chose est sûre : face à la course à la puissance des Sony et Microsoft, Nintendo est la marque qui innove le plus dans les pratiques vidéoludiques. Une approche plus risquée mais qui lui a souri en 2017/2018 : pour cette année fiscale (qui se termine en mars), le groupe japonais annoncerait un bénéfice de 1,18 milliard d’euros (1,47 mds de $, 160 mds de ¥).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.