En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Sarkozy veut faire payer les géants du Net

Mis à jour le
Nicolas Sarkozy veut faire payer les géants du Net
 

Dans un entretien au Point, le président-candidat explore la possibilité de taxer la publicité en ligne et d'assujettir les grands noms de la high-tech à l'impôt sur les sociétés en France. Il revient aussi sur Megaupload.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • brem1664
    brem1664     

    La taxe Google ! c'est la taxe carbone du net ! on va en parler, la mettre en place, mais les financiers vont la refuser alors Mr S va leur dire "ouioui" (Enfin s'il est ré-élu)

  • il nous fera toujours rire
    il nous fera toujours rire     

    Mr Taxman, le retour !! ta tsoinnnn

  • tretrecon
    tretrecon     

    faire payer google? et tant qu'on y est, pourquoi pas l'enseignement. On retourne au moyen âge. Décidément, ces politicards incompétents et "pétés de tunes" ne se rendent plus compte des réalités. Il est grand temps de les y ramener. Tout ça va mal finir. Le pognon dirige le monde; c'est LAMENTABLE comme réaction, surtout de la part d'un "chef d'état".

  • gdfgdfgdf
    gdfgdfgdf     

    Juste une petite question;

    - Combien coute Google à l'internaute, quand celui-ci utilise ses services ?

    - Combien coute Total à l'automobiliste, quand il fait le plein de sa voiture, que les raffineries fermes pour créer plus de rareté des produits pétrolier ?

    - Combien coute le FAI à l'internaute, pour qu'il puisse utiliser internet ?

    Alors taxer les bénéfices peut se défendre, surtout quand il y a un coût direct sur les utilisateurs, mais en l'occurrence Total fait plus de bénéfices avec des prix en hausse/moins de produit livré, les FAI font plus d'abonnements/doivent adapter leur réseau, à cause de Google, mais Google comme il ne coute rien en direct à l'internaute, il faudra le taxer pour qu'il fasse payer ses services ?

    Genre Minitel 2.0, "vous cherchez une information ?", "veuillez payer pour trouver une adresse internet", c'est parce que le gouvernement Français, Sarkozyste, nous taxe, maintenant en France nos services sont payants !?

    Parfois vaut mieux faire le Flamby, plutôt que de prendre des postures et surtout se faire prendre en photo, quand Google s'installe à Paris...

  • award_le retour
    award_le retour     

    dès qu'il l'ouvre c'est pour dire des conneries.

    Dans peu de temps il aura disparu de la scène politique.

  • pschitt
    pschitt     

    Il semble normal que l'argent gagné en France soit imposé en France, et là je donne 100x raison à Sarkozy. De toute manière Flamby est inexistant dans ce domaine. Par contre cela sera compliqué à mettre en pratique.. Par contre ce qui me fait marrer c'est de voir que lorsque Total fait quelques bénéfices en dehors de France on lui tombe sur le dos car comme il fait la majorité de ses profits hors de France il en paie peu en France; et là... le problème est inversé pour google et cela semble normal de ne pas taxer. Ce mec, Sarko est a peu prés le seul qui rentre dans le lard, je comprend que cela ne plaise pas a ceux qui préfèrent traficoter dans leur coin. Le monde est d'une énorme complexité et ces réactions agressives me semble un énorme raccourci nombriliste.
    Enfin la terre ne s'arrêtera pas de tourner !

  • tyranausor
    tyranausor     

    Le journaliste nous a inventé une nouvelle monnaie en recopiant l'article de l'Express (ou du Point)? Parce que les dollars euros ça n'existe pas encore! => "inadmissible qu'ils réalisent un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars d'euros en France sans contribuer à l'impôt ».

  • junnnior
    junnnior     

    un impots sur les pub? et alors?
    tous les medias sauf le net sont imposable sur la publicité. où est donc le mal? peut etre qu'avec ce genre de taxe les sites quelqu'ils soient y compris celui ci arreterons de nous submerger de pub dont on a rien a faire. mais il est vrai qu'avec Nollande on pourra faire ce que l'on veut....mdr

  • coconuts23
    coconuts23     

    sarkozy , pourquoi google ferait il du fric sur le dos de la france , sans reverse un cent!

    c'est tout simplement inadmissible , il utilise notre bande passante et reverse rien au final

  • soh102
    soh102     

    C'est vraiment absurde, On croirait que ce Monsieur n'a rien de mieux à proposer au français que de se mêler à un problème planétaire qu'est la web et le monde numérique. c'est ainsi qu'ils sont entrain de tuer les entreprise avec des impôt excessifs qui à mon avis détruisent les emplois. Qu'il comprenne que le web n'est pas seulement français mais mondiale. Ils croit peut-être que les Américains sont fou pour n'avoir pas appliqué de telles absurdités. c'est vraiment dommage pour quelqu'un qui veut tout contrôlé et de ce fait perd le contrôle de tout.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire