En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Sarkozy promet de faire barrage à la licence globale

Nicolas Sarkozy promet de faire barrage à la licence globale
 

Devant un parterre d'artistes et de professionnels de la culture, le candidat de l'UMP s'est engagé à ne pas mettre en ?"uvre, s'il est élu, un système qu'il qualifie de ' vol organisé '.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • verite1111
    verite1111     

    tout d'abord,apparement les Americains n'apprecie pas trop de voir Sarkozy soul au G8.svp Faites Circuler.dommage!
    http://www.google.com/search?hl=en&q=sarkozy&btnG=Google+Search



    les accidents sur les routes n'ont pas baisser,la consomation d'essence a baisser indiquant un nombre moins important de conducteurs,du au cout trop chere de l'essence ,a la perte de leur permis,a la non utilisation des autoroutes a caise des frais de peages,donc beaucoup moins de voitures sur les routes et autoroutes,mais a qui coute les accident des millier d'automobiliste sans permis,a la secu? est ec vraiment une solution encore?

    meurt t'on sur les routes a court terme a cause des voituire roulant toutes en groupe a 130 ,ou au long terme parecque l'on respire du diesel sur les autoroutes ,routes et rue de ce que vous appeller France.
    penser vous vraiment au trou de la secu? 40% des salaires....

    Mr Sarkozy pourquoi ne pas faire comme aux usa,le litre d'essence a $1le litre , 75 centimes d'euros le litre et augmenter les salaires de 50%.

    ce qui est dangereux aujourdhui c'est une societe trop chere ou les petit commerce suffoquent,plus de qualite,ce qui est dangereux c'est d'avoir une personne vous coller derriere en conduisant ,car il subsite seulement a ces besoin les plus minimes et ne peux meme plus repare leur vehicule.les delocalisations,encore des abus de l'etat qui entraine la fabrique de choses dangereuses.

    les medias qui nous detournent de nos vies et la pharmacopee qui vous droguent.

    depuis 50 ans la france survit et suffoque,a cause de ces mafia politique.

    Pourquoi? en sortant de siecles d'autoritarisme,de conditionement francais,d'alienation commencant tres tot,et 50 ans de misere,les gens trouve un cote rassurant a un clown de Sarkozy.
    les gens perdre leurs permis,les gens n'ont plus de salaires,plus de liberte, mais je me demande si en fait cela ne leur plait pas,savez vous pourquoi ,car ils s'en sont devenu habitue,trop de diesel,c'est vrai on le dit de plus en plus,les francais sont moches aussi,et deviennent de plus en plus moche.


    pourquoi le diesel est il interdit dans les villes japonaise ,et est considere comme ebaucoup plus dangereux que l'essence,


    Mesdame,je m'addresse la aux dames,non pas a la grande tige de segolene royale,avez vous respirez assez de diesel?

    je ne parle pas du manque d'oxygene ,de plus de 20% depuis les annes 70,perosnne n'en parle,je vous parle de ce que vous respirez dans les rues.

    je ne vous parle pas de votre nouriture sous carbohydrate.de vos fruits alteres,ni de tous les anti istamine,anti- alergie,ou anti-depresseur,


    Et surtout continuer d'instaurer une prohibition des drogue douce ,cela profite si bien au network teroriste ,que vous leur feriez trop de mal a prendre une taxe et controler ce marche, apres tout vous n'etes pas mort a Barcelone dans le metro ,ni a NY le 11 septembre c'est bien connu,

    ni a cause de ces infirmieres Bulgares,les gens qui s'en plaignent sont des oiseaux,tout comme la justice ,les tribunaux.....

    Installons confortablement devant nos televiseurs et regardons les nouvelle loies sarkozy dans les commentaire et les petits films de la semaine,l'americaine disuasion," un reselleur se retouve avec 2 cartons de bouteilles de vin chez lui voles,25 gendarmes du gign debarque et a bout de fusil le font sortir du lit,et si la personen n'en savait rien,ce n'est pas garve,c'est pareil.Cela n'arrive pas a Christian clavier,ces amis emmigre lui!

    j'ai toujours respecter johnny halliday et ces fetes estivales cocainee de st tropez,mais est si fondamentale de dormir au fouquets quand on a un appartement a neuilly,de se presenter avec le show biz,de visiter les usa,et la corse et de se faire payer ces vancances par des italiens quand on a Dassault derriere soi?

  • pierreafeu
    pierreafeu     

    tu n'a vraiment rien dans la tete mon pauvre!!

  • godvicien
    godvicien     

    Content de voir que les retraités profitent de leur temps libre pour s'agiter un peu sur le web :super:

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    C'est clair !

    Et il est incapable de garantir l'arrêt du téléchargement. :lol:

    C'est juste de la démago pour attirer le vote des lobbyistes du disque.
    Meme chose que Chirac avec sa "campagne sur la sécurité" aux précédentes élections.

    Ca marche plus maintenant :fume:

  • prinjon
    prinjon     

    Déjà elle est inapplicable et la plupart des gens qui parlent sur celle-ci sont des gens qui n'ont pas beaucoup utilisé leur cerveau, ou se croit, comme certain "bon" français , le nombril du monde, sans imaginer que d'autres pays ont aussi des auteurs d'oeuvres. La licence globale [g][s]implique[/s][/g] de passer dans un système tout étatisé comme la SACEM avec des majors. Comment voudriez-vous qu'un artiste chinois ou autre soit rémunéré s'il est indépendant !!! Sarko est pas le beauf de JP Smet, vous êtes stupides de le croire...(excusez mais c'est un constat alors qu'affirmer que JPS est maqué avec NS, c'est de la diffamtion)

    Sarkozy est le seul qui ne subit pas le populisme, et veut que chacun soit payé par rapport au travail produit. Honte aux intolérants, aux moqueurs, aux haineux qui ne peuvent qu'insulter (Sarko et sa talonnette), rabaisser (Sarko le nabo ), cracher sur une personne (Sarko le facho) qui souhaite donner aux gens ce qu'ils méritent (pas de production, pas de sousou)...comme dans la plupart des pays civilisés qui nous entourent...

    La licence globale est le système communiste par excellence ! Tout le monde le même salaire pendant qu'on y est puisque tous on achete à manger, à boire, paie ses déplacements. Tout se paie un jour !

    Vous oubliez finalement la [g]liberté[/g]...(de penser, je respecte autant les dires des autres candidats; et de choisir), l'égalité (mêmes droits, même devoirs) et la fraternité (respect de l'autre, sous tous les angles).
    Combien ici dans les posts précédents se sont crûs les seuls à posséder la vérité. Pire, certains, se disant bons Français autour d'un apéro, qui taperaient bien ce politicien au final...des bobos ou fachos certainement. Même moi qui suis grande gueule je l'aurai jamais pensé l'écrire !

    Personne n'est propre, honnête ou tolérant à 100% (Sarko ou vous)mais MER*E arrêtez d'instiguer cette mauvaise foi, cette haine contre les gens qui ne vous ont rien fait ! Faut pas s'étonner que des gens qui gardent leurs valeurs votent extrêmes à cause de cette attitude hautaine, dénigrante.
    Dernier point : je vote pas extrême et souhaite que tous les votes donnés aux candidats, reconnus comme démocratiques, soient reconnus, car nous avons pour tous ceux qui sont citoyens, un rôle à jouer, tous ensemble ! Partager les oeuvres oui car je le fais, mais par une façon responsable et acceptables par tous !

  • lionelus
    lionelus     

    d'abord tous les retraités même s'ils ont fait 68 ne sont pas des bobos (encore une c....rie de mot à la mode) et heureusement ils ne votent pas tous pour un nabo
    le nabo ne dit que ce qui va faire plaisir à ceux qui veulent l'entendre, il doit avoir des intérets avec les majors..aprés Baladur, puis Chirac il va maintenant trahir qui?
    il ne sait pas ce que c'est que de débourser 15 euros pour un CD, 9 ? pour une place de ciné, 50 ? pour un concert, 12 ? pour un bouquin, il n'a pas de soucis de fin de mois lui et réserver la culture au fainéants qui n'ont rien d'autre à faire
    c'est vrai qu'en faisant travailler plus, vu qu'on sera encore plus crevé on aura plus le temps de se cultiver
    ils veut juste faire travailler plus ceux qui se crèvent déjà au boulot pour des broutilles et empecher ceux qui n'ont pas de travail d'y accéder en les traitant de fainéants par la même occasion
    le nabo démago
    pourvu qu'on est pas à subir ça, si oui 68 était une rigolade par rapport à ce qui l'attend

  • janobis47
    janobis47     

    A Lionelus, d'accord avec toi, les retraités ne sont pas tous des tarés, ton argument est juste.
    Janobis47,internaute débutant - 77 ans

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    :hello: Bravo Nicolas pour avoir le courage de tes opinions et ne pas céder au populisme (demain je vous offirai tout gratuit, avec une allocation et un appart en prime)

    N'en déplaise aux vieux croutons qui nous expliquent depuis 30 ans qu'ils ont tout fait parce qu'une centaines de bobos ont fait 15 jours de grève à la Sorbonne en 68, ou à certains gaucho anti-démocratiques qui voudraient que leurs briquets soient plus forts que le vote des français.

    Je suis d'accord avec Nicolas Sarkozy sur le fait que toute oeuvre a le droit à être rémunérée, comme tout travailleur.

    Je pense que la licence globale est une aussi mauvaise solution car elle constitue, tout comme les DRM, une tentative de transposition du passé dans le futur.
    Les DRM sont une façon de recréer le verrouillage implicitement intégré dans la distribution physique (disques ou K7).
    La licence globale est une extension du système SACEM, à peine remise au goût du jour. Elle aboutit de fait à une fonctionnarisation de la création musicale, alors qu'on est déjà largement en droit de se demander pourquoi les ayant-droits seraient automatiquement rémunérés à l'insu des consommateurs sur l'achat de supports qq soit leur usage.

    La réalité est que la musique est devenue plus importante que jamais dans la vie quotidienne, mais que plus personne ne veut en payer le prix élevé qu'elle avait. La baisse des coûts de production, les nouveaux canaux de diffusion ont amplifié cette évolution.
    Elle est devenue une "utilité" (pardon pour l'anglicisme), comme l'eau, l'électricité, l'information, la météo etc.

    Depuis Napster et même avant, il était facile de prévoir que le modèle économique allait/devrait évoluer.
    La rémunération des artistes n'a pas d'autre issue que de passer par un nouveau modèle économique permettant la distribution gratuite et/ou à faible prix de la musique, les ayant-droits étant rémunérés de manière indirecte comme c'est le cas pour tous les produits qui se trouvent dans cette situation : concerts, goodies, sonneries de téléphone, publicité et autres bonus dont tous n'existent pas encore.

    Nicolas Sarkozy a raison à moitié : non à la licence globale
    Mais non aussi aux DRM :hello:

  • Oldkid
    Oldkid     

    En 2007, la musique vendue sur CD devrait déjà avoir disparue, les acteurs de ce commerce inutile se maintiennent artificiellement grâce à de puissants appuis politiques (justument NS et sa clique d'avocats véreux).

    Pourquoi les artistes perdent-ils encore leur temps à enregistrer e studio?
    Aujourd'hui avec un bon ordi, on peut faire son disque entièrement chez soi. (cf Mickey 3D, bon n'est pas Mickael Furnon qui veut non plus :mdr: )

    Conclusion, si le CD est un support obsolète (et croyez-moi, il l'est depuis longtemps!) et que la prise en charge des frais de studio n'est plus une condition sine equa none à l'enregistrement d'un album, les maisons de disques ne devraient-elles pas naturellement disparaitre?

    Oui, et c'est même la loi du marché ,chère à N. Sarkozy, qui l'exige!
    C'est bien beau de se prétendre libéral, mais on fait quand même un peu de protectionnisme quand il s'agit de ses amis, hein?

    La musique est immatérielle. Les artistes ont désormais les moyens d'enregistrer eux-même leurs oeuvres et de les diffuser via internet. Ils peuvent ainsi se faire connaitre sans publicité et si une fois que leur notoriété est suffisante, ils remplissent les salles de concerts.

    Je ne vois pas où est la perte de revenus, à part pour les maisons de disques, nids de parasites non-artistes qui vivent grassement du talent des autres.

  • graffty
    graffty     

    moi je reste sur lidée que la licence globale est pour l'istant la solution la plus aproprié apres comme tu le dis dans ton MSG toi tu a une carte UGC qui te permet de voir des film est tu n'estime pas utile de payer pour des film que tu peut aller voir gratos mais esseyer aussi de regarder les chose en face on ne peut pas non plus géeré cas pas cas touts les gent qui telecharge selon si lui il a une carte ugc si lui il dl (dl = dimitufif de downaldow et downaldow et = a telecharger)moins de 2 film le jeudi est plus 4 le mardi imagine un peut l'enpleur
    que ca prendrais ensuite en + on risquerait de voir toute un tas de licence debarquer (du style avec forfais de 2mois pour tel prix 4mois pour tel prix) ca deviendrais un vrai bordel comme pour les portable on aurait des licence par dessus la tete est ce retrouvrais a en chercher une potable qui soit rentable est qui ne cache pas d'arnaque durant des mois

    non mois je dis qu'une seule licence pas trop (du style la redevence tele :qui dans mes souvenir n'ai vraiment pas cher) metrai tous le monde d'accore tu me dis que tu a une carte UGC d'accord mais tu dois bien quand meme de tenps a autre avoir envi de te revoir ou meme de voir un film dont tes pote ton parler
    est qui n'ai plus au ciné ou meme ne serai ce a la limite que pour telecharger
    des doc ou de la zic ca reste relativement synpa (si bien sur le prix cette licence est resonable est aussi si l'on peut telecharger de touts une fois qu'on la regler (je croit que ces le cas pour les deux)

    apres biensur le plus inportant est de savoir ou vont les sous que peyront pour le cette licence nous citoyen
    est meme les president est toutes la clique qui auront un ordie j'espert (l'espoir fais vivre (comme ont dis)

    je propose que quelqu'un qui serait ou trouver des info rappore a cet licence poste un lien de facon a ce que ceux interressé puisse aller s'y abreuver

    @+

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire