En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicolas Sarkozy, la presse et Internet...
 

Le président de la République a sa vision de l'avenir des médias à l'ère du numérique. Et le moins que l'on puisse en dire, c'est qu'Internet n'a pas forcément bonne presse à ses yeux...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • femmedesmicar66
    femmedesmicar66     

    ayant lu la prose de mon homme qui malheuresement n'a pas trop copiné avec Balzac ou Hugo dans son enfance j'ai moi aussi eu un peu de mal a le lire ...mais bon .hormis sa syntaxe et son orthographe l'idéé générale est là et bien là ..pour en revenir a l'article ...chers concitoyens appaisez donc monsieur Sarkozy privons nous aujourd'hui de notre pain quotidien afin de renflouer les caisses de notre presse journalière ....Ironie mise a part vu la conjonture actuelle qui n'est pas du tout pour s'arranger je pense qu'il est maintenant plus que temps de se poser les bonnes questions ...les essentielles....comment faire pour que tous les concitoyens français ne soient + obligés de jongler avec des fins de mois qui durent 3 semaines? comment faire pour que des retraités ou autres ne soient plus obligés de fouiller les poubelles de supermarché pour pouvoir s'alimenter?....je pourrais en ecrire des strophes et des chapitres...comme tous ceux qui réagissent ici d'ailleurs...Alors pour ce qui est du jounal ...je pense que nous pouvons le reléguer a la fin de la liste des priorités n'en déplaise a mr Sarkozy !!

  • gfgf
    gfgf     

    Bonjour,
    je ne veux pas rentrer dans la polèmique mais à l'heure du Web 2.0, à l'heure où chacun peut s'exprimer, si l'on ne veut pas faire du web une poubelle arretons de parler sms sur les forums! Personnellement j'en arrive à ne plus lire les contributions qui deviennent de plus en plus illisibles et médiocres. Il sagit juste de se relire et de mettre quelques virgules et autres points.

  • Galere 76
    Galere 76     

    Il y aura toujours des personnages qui ne peuvent tolérer que d'autre soit moins instruit...
    Moi-je est persuadé de tout savoir et de tout comprendre.
    Depuis la nuit des temps le manque de tolérence a déclanché des génocides...
    La presse et internet sont complémentaire.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    si j'ai bien compris, gratuit ou payant, c'est pas gênant, tant que c'est pas sur Internet. D'ailleurs Metro ou 20 Minutes (quotidiens papier gratuits) n'appartient pas à son ami Bolloré ?? Le gratuit c'est pas gênant, c'est le gratuit indépendant qui dérange finalement...

  • tasslehoff
    tasslehoff     

    J'suis peu etre naif, peu etre autant, que d'autres sont paranos, mais je crois pas que le but de Sarkozy soit de supprimer les journaux gratuit pour un meilleur controle de l'information, au contraire.

    Les journaux gratuit sont basé sur un model economique pas forcement rentable, mais surtout, dependant des publicitaires (donc des sociétés qui payent les pubs), autrement dit pas forcement tres encourageant niveau independance.

    De plus, une bonne partie du budget des gratuits est couvert par les payants (ce sont pour beaucoup des journalistes des payants qui font les gratuits), mais la concurrence des gratuits mine les journaux payants, et du coup, si les journaux payant coulent, les gratuits risquent de couler en meme temps.

  • selle de cheval
    selle de cheval     

    Non, il ne s'est pas trompé de sciècle, ses copains ont font partie ("Le Sciècle"). Lui se serait plutot "skull & Bone" si l'on en croit les médias alternatifs.
    Ce n'est pas une question économique non plus (bon nombre de journaux ont une version numérique libre d'accès, mais une question de verrouillage de l'information.
    Ce qui les inquiètent surtout, c'est qu'à travers internet, ils ne maîtrisent pas l'information. Donc, ils veulent le réglementer et même l'interdire (si l'on croit Mme Clara Dupont-Monod, jorunaliste patentée qui s'insurge avec véhémence contre les "journalistes citoyens" (non patentés)
    Penser par soi même deviendra bientôt un crime. Vive G. Orwell!

  • Urigan
    Urigan     

    Voilà un pseudo qui vous colle bien à la peau. "Moi-je" ! Le phénix de la littérature, la belle affaire.
    Moi, j'ai pris le soin de lire la prose de smicard 66 et ce qu'il dit, c'est que vu ses faibles moyens pour exister, il ne peut se permettre d'acheter un journal. Il a d'autres priorités.
    Aussi, je trouve votre réponse méprisante et même insultante, car déjà au ban de la société, vous vous permettez de l'éjecter du forum.
    C'est vous qui ne comprennez rien. Sa reaction est dans l'esprit de l'article.

  • caribou de ficelle
    caribou de ficelle     

    je crois que notre cher president s'est trompé de siecle ou bien il est trop pres des interets des gros loobies .
    Il doit comprendre qu'internet c'est l'acces pour beaucoup de gens de s'informer sur beaucoup de choses auquel ils ne peuvent pretendre en payant ( peut il le comprendre ? )

  • Livan
    Livan     

    Pauvre petit président!

    N'est-il pas un peu tard pour s'alarmer de l'avènement du "tout gratuit", sur Internet?

    Comment s'étonner qu'en période de crise, bcp de gens soient d'avantage attirés vers des supports gratuits (journaux Internet, podcasts, forums?.sans oublier l'info TV et radio)
    qui fournissent la même info que vers des médias payants?(sans compter qu'Internet permet d'avoir plus rapidement accès à plusieurs points de vue différents sur un même événement). Au lecteur en suite d'être critique!

    La véritable raison des réserves du président (ou du moins celle qui prévaut à ses yeux), n'est-elle tout simplement pas le fait que le Net étant un réseau mondial, l'info soit plus difficile à contrôler (censure, pressions.....)?

    N'oublions pas le recrutement de Nicolas Princen à la cellule Internet élyséenne???.

  • Moi Je
    Moi Je     

    Faites un effort pour écrire en Français, je ne suis pas intransigeant sur l'écrit, mais là...
    Que vient faire le reste avec l'article ?
    Vous aviez besoin de faire connaitre votre opinion ?
    Il y a des sites pour ça !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire