En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nice, première ville à passer au paiement sans contact

Mis à jour le
Nice, première ville à passer au paiement sans contact
 

Les Niçois peuvent maintenant payer leur titre de transport ou leur baguette avec leur téléphone mobile ou leur carte bancaire sans contact. Ce lancement à grande échelle est une première.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Domcdomi
    Domcdomi     

    J'ai fais l'acquisition de ce mobile ce week-end sur lequel j'ai charge l'application Bpass de transport de la ville de Nice. En 3 clicks, j'achete un ticket de 1E en ligne qui me sera facture sur ma facture telephonique Orange. Pas de surcout, pas besoin de chercher un distributeur de tickets ou un guichet et de faire la queue, je presente mon mobile devant le terminal dans le tram (comme avec une carte) et mon ticket est valide. Simple et efficace! Genial, non? Je peux comprendre certaines critiques mais la, je trouve que ce service est bien plus utile qu'un grand nombre d'appli que l'on trouve sur l'appstore d'Apple. Je le recommende.

  • Domcdomi
    Domcdomi     

    OK

  • flexprobe
    flexprobe     

    Toutes les infos sur ce nouveau service sont disponibles sur le site suivant : http://www.lignedazur.com/presentation/?rub_code=82

  • June007
    June007     

    Le service transport est présenté de façon incomplète. Voici plus d'infos :
    BPASS est un service gratuit, une application téléchargeable, de Veolia Transport, sur mobile cityzi - mobile vendu par les 4 opérateurs téléphoniques cités dans votre article.
    Grâce à BPASS sur votre mobile, vous pouvez voyager sur le réseau Lignes d'Azur : vous pouvez acheter votre titre de transport, n'importe quand et n'importe où, et le valider, en passant votre mobile devant le valideur à bord des bus et du tram.
    Vous pouvez également accéder à l'information voyageur en temps réel (horaires des prochains passages, perturbations, ...), directement depuis l'application BPASS sur votre mobile.
    Enfin, en passant votre mobile devant les étiquettes cityzi, aux arrêts de bus et stations de tram, vous accédez aux infos de quartier (plan, agenda de la mairie, ...).
    Vous pouvez créer votre profil Lignes d'Azur, en renseignant votre n° de mobile dans la rubrique "Mon profil", ce qui vous pemret, en cas de vol ou de perte de votre mobile, de récupérer les titres que vous aviez achetés via BPASS. Et pour bloquer l'utilisation de votre mobile volé, il suffit d'appeler Lignes d'Azur qui le met sur liste grise, et empêche ainsi le voleur de l'utiliser.

  • nikon56
    nikon56     

    wikipédia donne un peut plus de details:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Near_Field_Communication#Security_aspects

  • nikon56
    nikon56     

    donc il n'y a pas de sécurisation, et oui

    je suis persuadé qu'un téléphone portable modifié peut récupérer les infos des cartes a plusieurs mètres a la ronde, imaginez le résultat dans les transports en commun par exemple....


    le RFID n'était pas fait pour ca a la base, mais pour remplacer les codes-barres, ce qui ne nécessite pas de sécurisation

  • Baldur21
    Baldur21     

    Qui dit émission dit possibilité d'interception.
    Quelle est la garantie que les informations de la carte ou de l'appareil contenant cette puce ne seront pas interceptées ?

  • Manganet
    Manganet     

    il ete temps depuis que certains pays comme le japon l'utilisent....

    mais bon quand on parle de l'Europe! Le VIEUX continent c pas pour rien!

  • kaderchristobama
    kaderchristobama     

    je trouve que cette nouvelle technologie est plus intelligente et à une utilisation très facile. Je souhaiterais que la société vienne s'installer en Afrique afin que l'Afrique puisse en bénéficier

  • Jac21
    Jac21     

    La carte Pass de Carrefour permet déjà de payer ainsi pour les petites sommes et cela depuis plusieurs mois et c'est dans toute la France !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire