Passer au contenu

Nexus Player : Google lance son boîtier Android TV en France

Free et Bouygues n’ont qu’à bien se tenir. Leurs box vont devoir compter désormais avec le propre lecteur multimédia de Google tournant sous Android TV.

Commercialisé au mois d’octobre dernier aux Etats-Unis, le Nexus Player débarque en France. Ce drôle de disque noir n’est pas un dessous de plat mais un lecteur multimédia, conçu pour le streaming.

Le dispositif comprend un boîtier et une télécommande, vendus au prix de 99 euros. Le tout est accessible depuis ce matin sur le Google Store. Il est doté d’un processeur quadricoeur Intel Atom de 1,8 Ghz, d’une RAM de 1Go et d’un espace de stockage de 8 Go. Il compte une sortie HDMI pour le connecter à la télévision et un port USB 2.0, qui permet d’y brancher un périphérique de stockage externe. Une manette, disponible en supplément, permet également de jouer sur sa télévision. A noter également, la télécommande peut fonctionner en commande vocale.

 

Le Nexus Player permet d’accéder à tout l’univers applicatif d’Android TV. Mais la fonction Google Cast Ready permet aussi de diffuser en streaming sur votre télé le contenu et les applications de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Ce qui permet de compléter les applications d’Android TV, qui ne sont pas très étoffées pour le moment.

Après la Box Miami et la Free box Mini 4K, c’est donc le troisième boîtier en France à tourner sous Android TV. Une concurrence de plus pour les opérateurs Bouygues et Free. Avec une différence notable cependant : le Nexus Player ne permet pas, contrairement aux box des deux FAI, d’accéder à un bouquet de chaînes de TV en direct. 

A lire aussi :

Freebox mini contre BBox Miami : la guerre des Box Android a commencé 12/03/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay