En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Neutralité du net : les fournisseurs de contenu priés de passer à la caisse

Neutralité du net: les fournisseurs de contenu priés de passer à la caisse
 
Neutralité du net: les fournisseurs de contenu priés de passer à la caisse - Neutralité du net: les fournisseurs de contenu priés de passer à la caisse

Les opérateurs télécoms commencent à gagner du terrain dans leur lutte acharnée pour un acheminement payant des flux vidéo. Pour YouTube, Netflix et consorts, le temps de la gratuité est peut-être bientôt révolu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • xouy
    xouy     

    C'est vrai que cela pose problème de neutralité mais honnêtement si on analyse la question objectivement, pourquoi les FAI payent-ils ? Il payent pour que leur abonnés puissent accéder aux contenus du web, notamment les vidéos (surtout youtube). Quand l'utilisateur va regarder une vidéo, il visionnera des pubs qui serviront à rémunérer le fournisseur de services. Maintenant, au plus des abonnés veulent accéder aux services, au plus les FAI doivent investir dans le réseaux. Donc en résumé, plus les fournisseurs de services engrangent des milliards, plus les FAI doivent débourser. Magnifique cercle vicieux. Personnellement je pense que les gros acteurs devraient, sans tout payer bien sûr, fournir une participation au développement des réseaux qui leur permet de vivre. Ce serait la moindre des choses non ? Après, les question d'injustices se posent, pourquoi Google et pourquoi pas machin, c'est vrai que tout ça reste difficile, mais tant que personne ne bougera ses meules pour un faire un congrès et discuter de tout ça, on en restera au statut quo. C'est comme pour la mise en place de l'IP V6 qu'on attend toujours...

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Les opérateurs veulent de l'argent à cause du trafic généré par les fournisseurs de contenu. Très bien. Donc nous on veut des opérateurs qui envoient des gros tuyaux. Parce qu'il est hors de question qu'on paye tous, qu'on ai 1 méga ou 30.
    Que les opérateurs s'arrangent entre eux avant de taper sur les fournisseurs de contenu sans qui ils n'auraient pas grand chose à vanter à part leurs "20 megas" d'un autre âge que seuls une poignée de francais peuvent atteindre.

Votre réponse
Postez un commentaire