Passer au contenu

Neurocom prend ses marques sur le marché des PKI

Premier partenaire de Baltimore en France, Neurocom déploie des infrastructures privées de gestion des clés publiques sur les sites de ses clients.

La gestion des clés publiques apparaît comme un nouvel eldorado. Neurocom ne démentirait pas une telle affirmation. Neurocom France, en dévoilant PKI Solutions, veut prendre de vitesse ses concurrents sur ce marché des plus prometteurs. On estime que les produits et services liés à la PKI (Public key infrastructure) auraient généré un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars en 1997, et de 100 millions de dollars en 1998. Les prévisions sont encore plus optimistes, comme celles du SoundView Financial Group, qui les évalue à 1 milliard de dollars en 2001.
” Notre offre PKI se justifie par l’évolution des besoins de nos clients, souligne Michel Gérard, p.-d.g. de la société Neurocom. Ils réclament des solutions à leurs problèmes, notamment en matière de communauté d’intérêt. Les PKI constituent, dans ce type d’application, les seules réponses. Une solution VPN (Virtual private network) avec clé symétrique n’est, par exemple, réalisable que pour un nombre limité de sites. Or, les entreprises veulent interagir avec des milliers de clients. “
La prestation de l’intégrateur s’articule autour de trois axes : audit avec définition de l’architecture, choix de l’autorité de certifications et déploiement sur site. Outre le déploiement de systèmes reposant sur des cartes à puce, Neurocom propose de mettre en place des systèmes d’authentification directe à partir d’un port USB, en s’appuyant sur les solutions IKE, de Rainbow. ” Les pro-jets s’élèvent à 4 millions de francs, pour 60 dollars environ par utilisateur “, évalue Fabrice Frade, directeur technique de la société.
CertPlus est le premier partenaire de Neurocom en tant qu’autorité de certification. D’autres accords sont prévus au cours de l’année 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Philippe Bichard